Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
12 Déc, 2018 - 03:23
Où passer le nouvel an en amoureux ?

Où passer le nouvel an en amoureux ?

Elise Ribeiro

Vous souhaitez passer un nouvel an en amoureux cette année ? Découvrez aujourd’hui quatre villes des plus romantiques où le fêter.

L’article continue en dessous de cette annonce

Passer un nouvel an en amoureux peut être un moment inoubliable, mais encore faut-il le fêter dans un endroit idyllique ! Au programme des festivités : Paris, Rome, Prague et New-York, faites votre choix !

10 villes magiques pour un nouvel an en amoureux inoubliable

Venise, Italie

ou_passer_le_nouvel_an_en_amoureux_venise

La « Sérénissime » ne pouvait pas ne pas être mentionnée parmi les destinations pour un nouvel an en amoureux ! Capitale du romantisme à toute période, Venise se pare d’une atmosphère toute particulière pendant les fêtes de fin d’année. Quoi de plus romantique qu’un tour de gondole ou bien savourez un verre de vin de la région près du célèbre pont du Rialto ?

Le soir du 31 décembre, rendez-vous sur la Place-Saint-Marc au son des cloches où habitants et touristes se retrouvent pour honorer une grande tradition le « bacio in piazza » qui consister à s’embrasser sur la célèbre place. Par la suite, émerveillez-vous devant le grandiose feu d’artifice tiré depuis la lagune et visible depuis le centre historique de la ville.

Petit plus : Venise attire un plus grand nombre de touristes pendant son carnaval qui a lieu en février, la ville devient alors le cadre idéal pour un séjour romantique pour le Nouvel An.

Barcelone, Espagne

ou_passer_le_nouvel_an_en_amoureux_barcelone

La capitale de la Catalogne est une destination de choix pour passer le nouvel an en amoureux. À la fois festive et romantique, Barcelone réunit tous les ingrédients pour un réveillon de la Saint Sylvestre exceptionnel. Un dîner romantique pour savourer les merveilles de la cuisine catalane, puis rendez-vous dès 23h autour de la Fontaine Magique du Montjuic pour admirer les feux d’artifices grandioses au son des célèbres cloches.

Immergez-vous dans la culture en locale en adoptant la fameuse tradition des raisons de la chance: il suffit d’avaler un par un 12 raisins pendant les 12 coups de minuit. L’année qui suit sera alors heureuse et prospère pour ceux qui y seront parvenus.

Envie de faire la fête ? Barcelone est réputée pour sa vie nocturne et ne manque pas de bars et de discothèques. En tête de liste, les quartiers gothique, d’El Born et les Ramblas pour réveillonner jusqu’au petit matin.

Lisbonne, Portugal

ou passer le nouvel an en amoureux lisbonne

Si vous souhaitez passer un nouvel an en amoureux mais festif et décalé, rendez-vous à Lisbonne ! La capitale du Portugal offre un programme inoubliable à ses habitants et aux touristes sur place. Tout débute le 28 décembre avec la corrida de « São Silvestre » où les plus motivés pourront participer à une course sur 10km qui longe le Tage et emprunte les petites rues escarpées emblématiques de la ville.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour le repas du 31 décembre, laissez-vous tenter par les recettes à base de produits de la mer chers aux Portugais et rendez-vous dans les rues pour profiter des nombreuses fêtes.

Dès 22h des DJ mettent l’ambiance dans les multiples bars de la ville à commencer par les quartiers de la Baixa et sur les rives du Tage. Ne manquez pas le splendide feu d’artifice lancé depuis la Praça do Comercio où chaque année de nombreux lisboètes se retrouvent pour débuter une nouvelle année.

Hébergement à Lisbonne : le guide complet 

Prague

ou passer le nouvel an en amoureux prague

C’est bien connu, Prague est une des villes les plus romantiques d’Europe, si ce n’est pour certain la plus romantique. Prague est une ville très prisée pour le nouvel an, il est impératif de réserver son hébergement longtemps à l’avance.

En couple, vous ne résisterez pas à la beauté du feu d’artifice, tiré depuis la colline Vitkov. Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifice sont les quais de Vltava, le jardin Rieger ou bien sûr, un des différents ponts du centre-ville. Un moment magique !

Pour plus d’information, consultez le site Avantgarde-Prague.

Rome

ou passer le nouvel an en amoureux rome

Une autre ville où aller pour passer un nouvel an en amoureux est sans conteste Rome. Surnommée la ville éternelle, Rome est un concentré de monuments historiques, d’architecture classique, de ballades romantiques, de cafés animés et de places festives.

Pour le nouvel an, il y a énormément de monde dans les rues et sur les places, sur la Piazza del Popolo notamment, ainsi que des concerts et animations aux quatre coins de la ville.

L’article continue en dessous de cette annonce

Hôtels à Rome où séjourner ?

New-York

ou passer le nouvel an en amoureux new york

Si vous voulez en mettre plein la vue à votre moitié, emmenez-la à New-York pour un nouvel an en amoureux !

Allez passer le nouvel an à New-York signifie que vous avez de grandes chances de voir Central Park sous la neige, ce qui promet des ballades romantiques. Le soir du réveillon, un énorme rassemblement est organisé sur Times Square où l’on assiste à la descente de la boule à minuit.

Pour avoir une vue de rêve sur le feu d’artifice et la statue de la Liberté, offrez-vous un tour en bateau.

Pour plus d’information, consultez le site New-York City.

Paris

nouvel an en amoureux paris

Paris est la destination romantique par excellence ! Réputée dans le monde entier pour sa beauté, son charme, sa culture, sa gastronomie et son histoire.

Pour le nouvel an, libre à vous de choisir un endroit romantique pour dîner sur les célèbres toits de Paris, sur un bateau-mouche ou encore sur l’avenue des Champs-Elysées. Dès 23h, sur les Champs-Elysées, aura lieu un spectacle vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe puis le fameux décompte à minuit.

Pour plus d’information, consultez le site Evous.

L’article continue en dessous de cette annonce

Un nouvel an en amoureux sous la neige

Vienne, Autriche

nouvel_an_en_amoureux_vienne

Séjourner à Vienne pour un nouvel an en amoureux placé sous le signe du romantisme ! La ville de la célèbre impératrice Sissi s’habille de valse plus que jamais à l’occasion de la Saint Sylvestre. Au programme, le « chemin du Jour de l’an » où plus de 80 stands réunissent produits locaux et du monde entier dans le centre historique de la ville. Le long du traditionnel « Silvesterpfad » découvrez de nombreuses animations et stands musicaux appartenants à tous les genres.

Envie de vous initier à la valse ? Les écoles de danse de la ville proposent des « cours de valse-minute » pour une expérience hors du commun. À minuit, la « Pummerin » soit la plus grande cloche du pays sonne et des milliers de personnes fêtent la nouvelle année aux sons de la valse. Enfin, ne manquez pas le superbe feu d’artifice depuis le bar en plein de la Heldenplatz.

Stockholm, Suède

passer_nouvel_an_en_amoureux_suede

Envie d’un nouvel an en amoureux sous la neige ? Rendez-vous dans la capitale suédoise pour une expérience unique. Encore illuminé par les décorations de Noël et par son gigantesque sapin, ce décor offre un panorama unique sur une ville composée aux deux tiers par des lacs et des jardins. Sur place, découvrez la gastronomie locale aux saveurs insoupçonnées, des balades le long du lac Monteliusvägen et vivez des soirées inoubliables dans les bars branchés du quartier de Södermalmstorg.

Pour la fin d’année, découvrez la soirée organisée au musée de Skansen où musique, chants et poèmes sont à l’honneur lors d’un événement exceptionnel retransmis en direct sur une chaîne nationale.

Ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice au Stadshuset ou prenez de la hauteur en vous installant sur la colline de Fjällgatan pour admirer l’ensemble de ces célébrations.

Reykjavík, Islande

nouvel_an_en_amoureux_Reykjavik

Vivez un nouvel an en amoureux magique au pays des aurores boréales. Alors qu’il ne fait jour que cinq heures dans la journée, les Islandais mettent à l’honneur les principes de lumière et de chaleur. Les habitants commencent à lancer les premiers feux d’artifices avant le 31 décembre et poursuivent jusqu’au 6 janvier.

Sur place, découvrez des brasiers flamboyants destinés à brûler les problèmes de l’année passée ainsi qu’un ciel illuminé par de grandioses feux d’artifices qui marquent l’entrée dans l’année suivante. Pour admirer les festivités organisées en ville, rendez-vous sur une terrasse panoramique située sur le dôme du Perlan depuis la colline d’Öskjuhlío.

Conseil : si vous souhaitez voir des aurores boréales lors de votre séjour, il est conseillé de s’éloigner de la ville. De nombreuses excursions sont organisées à cette période de l’année.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp