Hintigo
Hintigo
19 Juil, 2018 - 00:00
La nouvelle bombe de Nissan est arrivée

La nouvelle bombe de Nissan est arrivée

Hintigo

La GTR-50 a été présentée pendant le Goodwood Festival en Angleterre et devrait coûter environ 900 mille euros.

La Nissan GT-R a une puissance de 600 chevaux. C’est, en un mot, phénoménal. Mais Nissan ne voulait pas s’en arrêter lá. C’est ainsi qu’est née la belle GTR-50, créée en partenariat avec Italdesign. Le nouveau modèle a été presenté lors du Goodwood Festival of Speed, qui a eu lieu du 12 au 15 juillet dernier, en Angleterre.

Le 28 juin, Italdesign a révélé sur YouTube qu’elle allait lancer la GTR-50 pour célébrer le 50ème anniversaire de la société italienne (créée en 1968) et la première GT-R de la marque japonaise, la célèbre Skyline GT-R , lancée l’année suivante.

La GTR-50 a une ligne élégante et sportive. On retrouve les quatre classiques phares arrières ronds, des lumières LED et une grande aile qui lui permet une parfaite tenue de route. L’intérieur est classique et a été révisé avec de la fibre de carbone. Les sièges sont revêtu d’un cuir noir italien. Le moteur à été porté à un V6 bi turbo de 3,8 litres et 780 Nm de couple tiré par 720 ch.

« J’ai hâte de voir la réaction des fans du GTR partout dans le monde alors que nous conduisons la voiture pendant le Goodwood Festival », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président de Global Design, Nissan Motor Co. LTD.

Pour l’instant, il s’agit uniquement d’un prototype. Mais selon le magazine américain « DigitalTrends », spécialisé dans les nouvelles technologies, si la GTR-50 est produite à grande échelle, elle devrait coûter environ 900 mille euros.

Nissan a sur son site une page spéciale avec tous les détails techniques de ce modèle. Amusez-vous !

A lire aussi :