Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
22 Août, 2019 - 14:24
voyage o grove galice

O Grove : un petit paradis en Galice

Cécilia Dos Santos

Il existe de nombreuses raisons pour choisir O Grove comme destination de vacances. Connaissez ces raisons et les principales attractions locales.

O Grove peut se révéler être une destination de vacances inoubliable. Localisée dans la province de Pontevedra, faisant parti de la communauté autonome de la Galice, O Grove est une municipalité espagnole resplendissante. 

Les incontournables à O Grove

voyage galice

Il existe de nombreux endroits à visiter et beaucoup à découvrir pour être ébloui, comme par exemple, la Chapelle A Toxa, qui est un ermitage dédié à la Vierge Marie de Carmo et à Saint Caralampio.

Visiter des lieux protégés est aussi une autre excellente façon d’occuper votre temps. Vous pouvez aller à Con Negro, voir les lagunes « A Bodeira » et la « Rede Natura », une aire de protection des espèces autochtones.

Eté culturel

La mairie de O Grove prépare toujours un programme plein de surprises, auxquelles vous devez être attentifs. Entres les différentes activités qui peuvent être faites, vous trouverez les parcours pédestres et les activités liées à l’eau. Se promener en bateau est l’une des façons les plus attrayantes et relaxantes pour visiter O Grove. 

La nécropole « Adro Vello » est un autre point inoubliable, une ville romaine ancienne qui nous permet de découvrir comment on vivait à cette époque là. 

Plages

Se promener à O Grove et ne pas visiter ses plages c’est comme ne pas visiter O Grove, dans son essentiel. C’est comme revenir et n’y avoir jamais mis les pieds… Il existe de belles plages qui se révèlent précieuses pour ceux qui veulent profiter des jours les plus ensoleillés de l’année.

Ce sont 10km de sable desquels vous pouvez profiter.

  • Il existe des plages avec des drapeaux bleus (tels que la Lanzada, Area de Cruz, Area des Pipas, Raeiros, Area de Reboredo, Area Grande)
  • D’autres sans drapeaux bleus mais éblouissantes (comme le Carreiro, Mexiloeira, Confín) 
  • Des petites criques (comme Barreiriños, Barreiro, A Barrosa, Burato de Londra et le Port des Padroneses), où vous pourrez être tranquille. 
  • Il y a même des plages qui sont plus indiqués pour y emmener vos animaux de compagnie comme Portiño, localisée à côté de Puerto Deportivo à Pedras Negras.

Fêtes et évènements

Il existe certaines dates spéciales auxquelles O Grove dédie les fêtes ou les évènements qui méritent d’être vus. 

  • La fête des fruits de mer par exemple, depuis octobre 1963.
  • En décembre, les journées de Santola permettent de déguster des crustacés à un prix accessible.
  • Le 11 Novembre, O Grove commémore le Saint Protecteur de la ville, San Martiño. 
  • La fête de la Salga, qui a lieu le dernier weekend du mois d’Août, est une célébration ancienne qui célèbre les travailleurs de la mer et le processus de Salga (saler) des sardines.

Où manger ?

Les moules sont une des nombreuses spécialités du lieu et beaucoup de restaurants les servent de la meilleure façon possible. Voici quelques suggestions :

  • D. Mexillón 2 (51 avenue de Beiramar)
  • Pousada do Mar, El Crisol (6 avenue Beiramar)
  • Taberna Lavandeiro (San Antonio, 2)
  • Nuevo Nombre de la calle, 36980, O Grove)

Où se loger ? 

L’Eurostars Gran Hotel La Toja est une option de luxe pour ceux qui recherchent les meilleurs endroits pour dormir. C’est un hôtel de 5 étoiles situé près de la Péninsule de O Grove. 

L’Hôtel Norat Marina & Spa, de 4 étoiles, se révèle être une excellente alternative, tout comme l’Hôtel Spa Atlantico.

Il existe aussi des appartements (comme Lofts Complejo Playa Mar ou Nuevo apartamento sur l’île de la Toja) et des maisons de vacances (Four – Bedroom Holiday Home à Sanxexo, Five – Bedroom Holiday Home à Vista Alegre ou Casa Balbina) qui assurent les meilleurs conditions à ceux qui prétendent passer des jours splendides. La villa Raeiros Casa 45 est aussi une excellente alternative. 

A lire aussi :