Hintigo
Hintigo
02 Août, 2019 - 11:12
offrir des roses

Offrir des roses : quelle couleur, combien et les significations

Hintigo

Découvrez les symboles à connaître lorsque vous offrez des roses à votre moitié. La couleur ou encore le nombre de fleurs ont une importance !

Vous avez envie de faire plaisir à votre moitié et vous souhaitez lui offrir un joli bouquet de roses. Cependant, avant de vous lancer chez le fleuriste, il est bien de connaître toutes les significations pour ne pas vous tromper. En effet, certaines couleurs peuvent avoir un effet négatif tout comme le nombre de fleurs à offrir. Des détails qui prennent leur importance au moment d’un cadeau.

La signification autour des couleurs des roses

Il existe un large choix de couleurs de fleurs : du rose, au rouge en passant par l’orange. Mais alors, quelle est leur signification au moment d’offrir un bouquet ?

Le rouge pour un bouquet passion

Un bouquet de roses rouges symbolise la passion et l’amour. Il représente aussi la force des sentiments que vous pouvez avoir pour votre moitié. Ces fleurs sont donc à offrir lorsque vous souhaitez célébrer votre amour. C’est aussi une valeur sûre pour faire plaisir à votre douce. Les bouquets rouges sont généralement offerts pour les anniversaires ou bien pour fêter une nouvelle année auprès de sa moitié.

Conseil : demandez au fleuriste d’ajouter quelques feuillages si vous souhaitez obtenir un bouquet plus volumineux.

Le blanc pour exprimer des sentiments purs

Au contraire, un bouquet blanc est tourné vers la pureté et la douceur des sentiments. Le message à travers un tel bouquet peut s’adresser à un public plus large que simplement à deux amoureux. Ces fleurs peuvent s’offrir entre deux membres de la famille ou plus largement à des amis très proches. Elles sont parfaites pour célébrer une naissance, par exemple.

Le jaune, une couleur délicate

Les roses jaunes s’offrent plus facilement à des amis qui aiment particulièrement cette couleur vive. En effet, le jaune symbolise la chaleur, la vie et le soleil. Certaines personnes sont enchantées de recevoir un bouquet avec de telles couleurs.

Cependant, en amour, cette couleur représente l’infidélité, alors évitez potentiellement le jaune pour dévoiler votre flamme amoureuse. Il est préférable de choisir des couleurs plus classiques comme le rouge ou le rose pour une telle occasion.

Le rose et l’orange pour offrir vos fleurs

Ces deux couleurs peuvent aussi être offertes à des proches. Elles symbolisent l’affection, la douceur ou encore l’admiration. Ces roses peuvent s’offrir à différentes occasions en brassée ou bien être accompagnées par d’autres fleurs pour former une jolie composition florale. Vous pouvez faire le choix de faire un bouquet avec un mélange de plusieurs couleurs afin d’obtenir un résultat unique pour votre moitié.

Assortissez vos bouquets à la décoration de la maison selon sweetyhome.fr.

Combien de roses offrir pour faire plaisir à votre destinataire ?

Le nombre de roses à son importance dans la signification du cadeau. Dans un premier temps, il est possible de déclarer sa flamme d’une manière très simple en offrant simplement une fleur. Par contre, la signification est totalement différente si vous faites le choix d’offrir deux fleurs. Le message ici exprime le pardon d’une mauvaise parole ou action. Retrouvez les conseils avisés du magazine lemonde.fr pour offrir vos bouquets à votre moitié.

Si vous souhaitez former un vrai bouquet, il faut commencer avec 12 fleurs. Et celui-ci peut avoir une symbolique particulièrement forte puisqu’il exprime une demande en mariage ou bien un amour très fort. Offrir 24 roses est un vrai symbole de galanterie. À noter pour les gentlemen !

Enfin, il est possible de faire le choix d’un bouquet plus fourni et d’offrir 36 roses à votre moitié. Ce bouquet est particulièrement adapté pour célébrer des fiançailles. Et si vraiment vous souhaitez marquer le coup avec des fleurs, optez pour un bouquet de 101 fleurs d’amour. Ici, l’amour fou s’exprime dans toute sa splendeur.