Hintigo
Hintigo
08 Mai, 2018 - 14:34
Les 10 meilleurs PC ultraportable du moment !

Les 10 meilleurs PC ultraportable du moment !

Hintigo

Les PC ultraportables complètent ou remplacent parfaitement un ordinateur fixe. Pratiques pour les voyages et les déplacements professionnels grâce à leurs petits formats, ce sont des modèles plus économiques que par le passé. Nous vous présentons notre sélection des 10 meilleurs modèles ultra-portables.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le marché des ordinateurs portables a été bouleversé ces dernières années. Alors que l’on croyait les choses réparties entre Mac et PC, des constructeurs ont redistribué les cartes avec l’apparition de portables plus nomades appelés PC ultraportables. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces bijoux de technologie, ainsi qu’un classement des dix meilleurs de l’actualité.

Qu’est-ce qu’un PC ultraportable ?

Parfait compromis entre les tablettes et les PC portables, les ultraportables sont idéaux pour travailler et se divertir en déplacement, en effet ils allient les points positifs des deux appareils : légèreté et rapidité. Plus performant qu’une tablette, moins lourd qu’un PC, l’ultraportable a tout pour plaire.

Les principales caractéristiques du PC ultraportable :

  • il est ultramince (2 cm d’épaisseur)
  • il ne doit pas peser plus de 2 kilos
  • son écran ne doit pas mesurer plus de 13,3 pouces

Les avantages et les inconvénients

Les avantages sont nombreux :

  • La flexibilité : on les emporte partout facilement
  • La batterie : autonomie généreuse (8 heures en moyenne)
  • un démarrage ultra rapide
  • la possibilité d’exécuter les programmes d’un PC
  • l’utilisation d’un vrai clavier

Au chapitre des inconvénients :

  • Le prix : cette technologie n’est pas gratuite
  • Quelques concessions en termes de performances : l’écran ou la mémoire
  • un disque dur souvent sous-dimensionné
  • Les limites techniques : ces machines sont conçues pour un usage bureautique, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas dédiées à l’utilisation de logiciels puissant comme des jeux ou des retouches photos
  • La fragilité : qui dit ordinateur fin, dit fragilité accrue !

En bref, grâce à la normalisation des pc hybrides et autres convertibles, notamment depuis le déploiement de Windows 10, les prix des pc ultraportables ont nettement diminué et il devient de plus en plus abordable de s’en procurer un. Nous avons concocté pour vous, une sélection des meilleurs de l’actualité.

Les meilleurs PC ultraportables du marché

1. Dell XPS 13 (non-tactile FHD)

pc ultraportable dell xps 13

Considéré comme le meilleur ultraportable du moment, il allie tous les points positifs que pourraient compter un pc : une autonomie exceptionnelle de 12 heures, la puissance, avec un processeur qui lui permet d’assurer la plupart des activités de base, même en simultané, et enfin un écran Full HD non-tactile.

Son prix : 1 350€

L’article continue en dessous de cette annonce

2. Lenovo Yoga 920

Lenovo Yoga 920

Le Yoga 920 est l’un des meilleurs PC ultraportables hybrides, domaine dans lequel Lenovo excelle depuis le premier Yoga. Précisons tout de suite que cet appareil à écran 13,9 pouces comporte quelques défauts, notamment quelques lenteurs lorsque l’on passe du mode portable au mode tablette, mais sa souplesse et sa facilité d’utilisation lui permettent d’occuper la deuxième place de notre classement.

Son prix : à partir de 1 600 euros

3. Xiaomi Mi Notebook Air

Xiaomi Mi Notebook Air

Xiaomi est la marque qui monte en ce moment dans le high-tech, et c’est déjà le cas dans le domaine des smartphones. Le constructeur chinois nous livre sa vision du MacBook en mode PC avec une finition époustouflante et une autonomie incroyable. Performant et pas cher, c’est le dicton de Xiaomi qui s’installe en France ce mois-ci, il sera donc possible d’acheter cet excellent PC ultraportable dans un Xiaomi Store. Si l’aventure vous tente, vous pouvez donc craquer pour le Xiaomi Mi Notebook Air 12 surtout si vous êtes un geek curieux et bricoleur.

Son prix : à partir de 549 euros

4. Dell XPS 13 2-en-1

dell xps 13-2-en-1

Le Dell XPS 13 2-en-1 est la version tactile de la gamme XPS. Ses finitions ultra haut de gamme (fibre de carbone, magnésium et aluminium) en feront le PC des fans de technologie et de style.  Dell égale ici grâce à son ergonomie les meilleurs PC ultraportables classiques, avec un clavier et un touchpad performants et l’écran tactile réactif. Le Dell XPS 13 est un ultra-portable fin et simpliste dans son design, mais performant en matière d’autonomie.

Son prix : à partir de 1 330 euros

5. Apple MacBook 12

Apple Macbook 12

Apple a dopé son MacBook 12 nouvelle version en lui donnant plus de puissance. Ceux qui l’utilisent pour travailler disposent d’un magnifique outil de travail grâce à un très bon clavier, ce qui est pratique pour la bureautique. Le MacBook 12 vous ravira avec son bel écran qui sera pratique pour des tâches graphiques simples sur Photoshop ou Illustrator par exemple. Son autonomie de 8 heures est parfaite pour les digitals nomades.

Son prix : à partir de 1 500 euros

L’article continue en dessous de cette annonce

6. Apple MacBook Pro 13 pouces (avec Touch Bar)

pc ultraportable macbook pro

Les adeptes du Mac OS connaissent bien le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar. C’est une excellente machine de travail pour les graphistes et autres freelances qui embarquent leur “bureau” partout avec eux. Ce MacBook se distingue avec sa Touch Bar et se révèle confortable, grâce à la qualité du clavier et de l’écran.  Il faudra cependant passer par l’Apple Store afin de se procurer les nombreux adaptateurs vendus en option, car sa connectique laisse à désirer.

Son prix : à partir de 1 500 euros

7. HP Spectre x360 13

pc ultraportable hp spectre x360 13

Il s’agit ici du PC ultraportable qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Amélioré par HP tous les ans, ce PC portable hybride de 13,3 pouces est une valeur sûre qui a largement sa place dans notre Top 10. Composé d’un écran de 13,3 pouces pivotant à 360° pour se coller à l’arrière de la machine, il est très pratique. Puissant et endurant, on compte une autonomie de 8 heures en moyenne. Cette année, HP a réduit la taille des bords de l’écran, afin de disposer d’un espace de travail plus large et plus agréable. Le Spectre X 360 dispose également d’un nouveau clavier plus pratique et plus agréable. Seuls bémols au tableau , le PC chauffe vite car la ventilation est moyenne et la luminosité n’est pas au niveau.

Son prix : à partir de 1 200 euros

8. Microsoft Surface Laptop

Microsoft Surface Laptop

Destiné, aux étudiants et aux professeurs,le Surface Laptop est véritablement le premier PC ultraportable classique de Microsoft. Mais il semble que Microsoft se soit un peu raté dans sa tentative de démocratiser ce produit issu de sa gamme Surface. L’OS de Microsoft est rigide voire limitée et nous vous conseillons plutôt de migrer sous Windows 10 Pro pour profiter pleinement du potentiel du Surface Laptop. Pour l’instant, cette migration est gratuite, alors autant en profiter.

Son prix : à partir de 920 euros

9. Dell XPS 13 édition 2018 (tactile et 4K)

Dell XPS 13 2018

Situation paradoxale le XPS 13 figure seulement en 9e position de notre classement alors que sa version non-tactile est leader de notre classement. Le XPS 13 tactile est équipé d’un écran 4K tactile et se révèle gourmand et malgré la présence de la plate-forme matérielle Intel 8e génération, les performances de cet ultra-portable sont mal optimisées. L’endurance attendue n’est pas au rendez-vous et vous ne devrez pas vous déplacer sans sa batterie. Dommage…

Son prix : à partir de 1 350 euros

L’article continue en dessous de cette annonce

10. Microsoft Surface Book

pc ultraportable microsoft surface book

Il s’agit là du tout premier PC portable hybride de Microsoft. Pour sa version haut de gamme Core i7 16 Go 512 Go GeForce, il faut compter pas loin de 3 000 euros pour se le procurer ! A ce prix, il a intérêt à être bon, et c’est le cas ! Une grosse mémoire, un processeur super performant, un stylo pour rendre facile la saisie manuscrite sur un écran d’une qualité remarquable. Une belle machine !

Son prix : 2 900€

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp