Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
01 Août, 2019 - 14:35
position de dormir

Découvrez ce que signifie votre position pour dormir

Cécilia Dos Santos

Ventre vers le bas, ventre vers le haut, de côté ou encore de manière libre… Découvrez ce que votre position pour dormir dit de votre personnalité.

8 heures de sommeil est, en règle générale, le nombre d’heures de sommeil conseillées pour un bon repos. Pendant ces heures, notre corps assume un style, plus ou moins communs pour se reposer. Mais existe-il une position vraiment conseillée ? 

Dans quelle position dormez-vous ? 

1. Ventre vers le haut

L’un des styles les plus communs c’est de dormir le ventre vers le haut. C’est la façon la plus conseillée par les dermatologues car elle évite les rides !

Cependant, nous ne pouvons pas ne pas parler des principaux inconvénients de dormir le ventre vers le haut, c’est aussi l’une des meilleures façons de ronfler. Une des manières d’essayer de contourner ce problème c’est de dormir de côté, ou de mettre un oreiller en dessous des genoux. Même de cette façon, il est préférable de prendre un oreiller bas, pour éviter la pression dans la région lombaire. Les personnes qui dorment le ventre vers le haut ont tendance à être plus discrètes. 

Une autre des variantes de cette façon de dormir c’est de dormir les bras croisés. Si c’est votre façon de vous sentir plus confortable, c’est que vous êtes une personne défensive et quelque peu tendue. 

Faut-il dormir sur le ventre ?
Voir aussi Faut-il dormir sur le ventre ?

2. Ventre vers le bas

Dormir avec le ventre vers le bas est l’une des position les plus mauvaises pour la santé, provoquant des douleurs de dos et dans le coup. Cette position est déconseillée aux femmes à fortes poitrines et aux femmes enceintes. Elle n’est pas très bonne non plus pour les rides et les marques d’expression.

Les personnes qui dorment dans cette position ont tendance à être des individus qui ne sont pas perturbés par les problèmes quand ils dorment les bras ouverts. Ce sont également des personnes conservatrices qui n’aiment pas beaucoup les critiques. 

3. Dormir sur le côté

Un des avantages associé à cette façon de dormir sont les rides. D’un autre coté, vous vous êtes probablement déjà réveillé avec les marques d’oreiller sur les joues !  

Également connue sous le nom de position fœtale, c’est une des façons de dormir les plus recommandées. 

Mais même dans cette position il y a un coté plus recommandé que l’autre. En dormant du côté droit, vous favorisez le fonctionnement du cœur à condition que vous n’exerciez pas de pression sur lui. 

D’un autre côté, en cas de grossesse, le côté le mieux indiqué est le côté gauche, en effet, vous garantissez ainsi, un meilleur flux sanguin et les nutriments arrivent au placenta. C’est aussi une façon de dormir confortable et c’est pour cela qu’elle est utilisée pendant les cours de Pilates, ou en moment de relaxation. 

4. Façon libre

Les bras d’un côté, les jambes de l’autre, la tête vers les pieds et les pieds vers la tête… de toutes les manières de dormir, celle-ci est plus difficile à qualifier, étant donné qu’elle regroupe toutes les différentes façons de dormir ! Et cela parce que tous les jours leur manière de dormir est différente. 

Cependant, et de façon indépendante de la manière de dormir, il y a une idée importante à retenir : si vous vous endormez et vous vous réveillez dans la même position, c’est juste une coïncidence. En réalité, il est presque impossible de ne pas bouger pendant la nuit, et dans le cas où cela arrivait, vous ressentiriez probablement des douleurs pendant la journée.   

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