Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
13 Mar, 2017 - 02:27
Que faire à Paris : les immanquables

Que faire à Paris : les immanquables

Emmanuelle Fibert

Vous vous demandez que faire à Paris en vue d’un prochain séjour ? Découvrez aujourd’hui tous les lieux à visiter dans la capitale française.

L’article continue en dessous de cette annonce

Que faire à Paris est une bonne question, tant la capitale française regorge de lieux à découvrir ! Réputée pour être une des plus belles villes du monde, il est impossible de s’y ennuyer. Entre les beaux bâtiments, les monuments, les musées, les jardins, les restaurants gastronomiques ou les cafés, quelques jours sont nécessaires pour découvrir la ville lumière.

Le meilleur de Paris

Les monuments

que-faire-a-Paris-musees

Visiter Paris signifie passer par certains monuments incontournables. De la Tour Eiffel, à  l’Arc de Triomphe, en passant par Notre-Dame, la Basilique du Sacré-Cœur ou le Palais Garnier, vous allez en prendre plein les yeux ! Les fameux musées du Louvre, d’Orsay ou du Grand Palais sont à ne pas manquer.

La capitale française est réputée pour être une ville chère, cependant pour savoir que faire à Paris et quels monuments visiter gratuitement, rendez-vous sur le site Parisinfo.

Les quartiers

que-faire-Paris-quartier-du-marais

Que faire à Paris signifie également prendre le temps de se promener au cœur des différents quartiers qui composent la capitale.

Baladez vous à Montmartre, connu pour être le quartier des artistes, et admirez un superbe panorama sur toute la ville depuis la Butte Montmartre. Flânez entre les rues animées du quartier latin et profitez du coucher de soleil depuis les quais de Seine.

Dans le Marais, découvrez des boutiques et restaurants branchés, tout en passant par la Place des Vosges et l’Hôtel de Ville.

Remontez l’avenue des Champs-Elysées en fin de journée, jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis montez au sommet de celui-ci pour voir la place de l’Etoile s’illuminer de milles feux.

Une très belle adresse vers Montparnasse, est l’hôtel des Académies et des Arts, à partir de 165€ la nuit. Pour les plus petits budgets, une nuit en auberge au Jacobs Inn Hostel, revient à 19€ la nuit.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les alentours

que-faire-Paris-chateaux-de-versailles

Vous vous demandez toujours que faire à Paris ? Profitez d’être de passage dans la capitale pour visiter une des merveilles qui se trouvent en région parisienne !

A moins d’une heure de paris, se trouve le célèbre château de Versailles, connu pour la richesse de ses appartements et la beauté de ses jardins.

Pour faire une pause nature lors d’un séjour à Paris, mettez le cap sur la forêt de Fontainebleau, le bois de Boulogne ou les villages bucoliques de Barbizon ou Milly la Forêt.

Enfin, si vous êtes en famille, vous pouvez envisager de passer une journée au parc Disneyland, bien desservi par les transports en commun. Divertissement garanti !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp