Helder Santos
Helder Santos
25 Oct, 2016 - 10:36
Resident Evil 7 : une réalité virtuelle réussie ?

Resident Evil 7 : une réalité virtuelle réussie ?

Helder Santos

Resident Evil 7 : Biohazard, le prochain opus de la fameuse saga de jeux de zombies devrait sortir en début d’année 2017. Sensations garanties !

L’article continue en dessous de cette annonce

Alors que le très attendu premier épisode de la saison 7 de la série The Walking Dead vient de sortir, on peut affirmer que les histoires de zombies sont la tendance du moment. Malheureusement, il faudra attendre environ 3 mois pour pouvoir jouer au prochain volet de l’une des licences référence des jeux de zombies : Resident Evil 7.

En attendant sa sortie, voir même la diffusion du prochain épisode de TWD, nous vous présentons les principales informations à son sujet afin de vous aider à patienter.

Resident Evil 7 : Biohazard

Bienvenue chez les Baker

L’histoire de ce jeu est censée se passer chronologiquement après Resident Evil 6. Le joueur incarnera Ethan, un tout nouveau personnage. À la différence des personnages principaux des volets précédents, il ne sera pas un « super-héros » mais une personne ordinaire. Il est à la recherche de sa femme disparue et son enquête va le mener sur la propriété de la famille Baker. Une fois à l’intérieur de leur maison délabrée et peu rassurante, il se rendra compte que cette demeure ainsi que ses résidents cachent quelque chose de très étrange. Ethan va vivre l’horreur et devra tout faire pour survivre.

Les 5 choses à retenir sur Resident Evil 7 : Biohazard 

 

  • La date de sortie sera le 24 janvier 2017
     
  • Pour la première fois de la licence, le jeu sera totalement à la première personne
     
  • Capcom l’a conçu pour qu’il ait le meilleur rendu possible en réalité virtuelle (il sera compatible en exclusivité avec la Playstation VR pendant un an)
     
  • Il vous faudra au moins 15 heures pour finir Resident Evil 7 alors qu’en version VR la durée est pratiquement doublée à 30 heures
     
  • Le jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC sera totalement doublé et sous-titré en français

Parfaite pour la Playstation VR ?

Depuis l’annonce de parution de ce Resident Evil 7, 3 démos sont sorties afin de nous présenter la terrible atmosphère régnant dans la maison des Baker : Beginning Hour, Lantern et Kitchen.

Certaines de ces démos (Lantern et Kitchen) ont servi d’occasion pour essayer la Playstation VR. À priori, pas encore de zombies aperçus, mais l’angoisse sera présente. Au vu des réactions de ceux qui l’ont testée, on peut vous affirmer qu’il ne faudra pas être cardiaque. Il semblerait que l’immersion soit réussie et que le sentiment de terreur bien soit transmis.

Rendez-vous le 24 janvier 2017 pour en avoir le cœur net, en espérant qu’il tiendra le coup.

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp