10 Nov, 2016 - 15:11
Snapchat et la réalité augmentée : le réseau social préféré des ados présente ses nouveaux filtres appelés World Lenses.
L’année 2016 est-elle celle de la réalité augmentée ? Après la révolution Pokémon Go, c’est au tour de Snapchat de nous émerveiller avec ses nouveaux filtres.
Qu’est-ce que World Lenses ?
Word Lenses, ce sont les filtres de Snapchat proposés depuis la mise à jour de l’application. Ces nouveaux filtres fonctionnent comme les anciens, cependant au lieu de les ajouter à votre visage après un selfie par exemple, vous les posez sur votre environnement pour le décorer et l’augmenter (ils se superposent à l’environnement). Ainsi, si votre bureau vous paraît un peu trop gris, vous pouvez changer cela grâce à Snapchat et la réalité augmentée. World Lenses propose 7 filtres pour le moment. On peut ainsi citer :
- Un filtre montre de la neige qui tombe,
- Un autre, un arc-en-ciel qui coule de la bouche d’un nuage,
- Des coeurs que l’on envoie,
- Des papillons,
- Etc.
Le résultat est plutôt amusant.
Snapchat et la réalité augmentée
Snapchat poursuit son développement en continuant d’innover. Les spécialistes ajoutent même que Facebook aurait tendance à copier le réseau social favori des adolescents.
Il faut dire qu’en septembre 2016, Snapchat avait dévoilé ses lunettes connectées, Spectacles, jugées plus simples, moins chères et moins complexes que les Google Glass. Vendues à environ 130 dollars, les lunettes connectées de Snapchat sont commercialisées aux États-Unis, en série extrêmement limitée. Dommage !
Comment utiliser World Lenses ?
Pour pouvoir profiter de Snapchat et la réalité augmentée, avec World Lenses, il faut d’abord faire la mise à jour sur iOS. Ensuite, il vous suffira de faire un tap sur votre écran (ou un appui long) tout en utilisant l’appareil photo dorsal de votre smartphone.
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.