Lifestage : la réponse de Facebook à Snapchat

Auteur Hintigo
Par La rédaction Hintigo Modifié le 30 janvier 2024 à 9h57

Default Male 29 Août, 2016 - 14:33 img placeholder 1
Facebook a lancé une nouvelle application appelée Lifestage, le 19 août. Quels sont ses principales caractéristiques ? Plus d'informations ici.

Qu’est-ce Lifestage, la nouvelle application de Facebook ?

La guerre entre les différents réseaux sociaux bat son plein. En effet, Facebook, le leader dans le domaine, vient tout juste de lancer Lifestage, une application venant directement concurrencer Snapchat. Destinée aux jeunes étudiants, la nouvelle appli leur permet de partager des contenus vidéos entre eux.

Lifestage : un concurrent sérieux de Snapchat ?

 

Comment fonctionne Lifestage ?

Pour pouvoir utiliser Lifestage, il faut qu’au minimum 20 étudiants provenant du même établissement soient inscrits. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour s’inscrire. Lifestage est centré sur la vidéo : les utilisateurs réalisent des vidéos de ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent. Ils peuvent ajouter des cadres, des couleurs, et il y a un tout un systeme d’emoji. Tout se fait par la vidéo. Et tout se partage en mode public seulement. Ceux qui publient régulièrement restent visibles en haut du fil d’actualité, tout comme sur Snapchat.

L’appli est-elle disponible en France ?

Pour le moment Lifestage est disponible aux États-Unis seulement. L’application est encore en phase de test et elle peut être téléchargée dans l’App Store. Aucune information n’a été donnée quant a la disponibilité de l’application sur Android.

Lifestage, un concurrent direct de Snapchat ?

Facebook avait tenté d’acheter Snapchat, une tentative qui n’avait pas abouti. Si Facebook est le roi incontesté des réseaux sociaux avec ses 1,7 milliard d’utilisateurs, Snapchap connait lui un véritable succès auprès des plus jeunes.

Selon Libération, seulement 8 % des membres de Facebook sont agés de 13 a 19 ans. Lifestage s’adresse aux utilisateurs de moins de 21 ans. Avec ce réseau social dédié aux adolescents, facebook tente ainsi de séduire les plus jeunes.

De mauvaises évaluations dans l’App Store

Aux États-Unis, les avis sur Lifestage sont pour le moment mitigés. Selon, CNN, il ne s’agit que d’un clone de Snapchat. Dans l’AppStore la nouvelle appli de Facebook a obtenu une note de 2,5 et certains utilisateurs la qualifient de quelque peu confuse. En outre, les restrictions regardant l’âge sont faciles à contourner.

A lire aussi : Default Male Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Lifestage : la réponse de Facebook à Snapchat»

Laisser un commentaire

* Champs requis