Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
27 Déc, 2018 - 07:15
10 idées de soirée pour le Nouvel An

10 idées de soirée pour le Nouvel An

Elise Ribeiro

A quelques jours de la fin de l’année, il est temps de prévoir votre soirée du nouvel An !

L’article continue en dessous de cette annonce

En matière de soirée pour le Nouvel An, les possibilités sont variées : contraintes familiales, escapade en amoureux ou fiesta jusqu’au bout de la nuit avec les amis, il y en aura pour tous les goûts ! L’essentiel est de l’anticiper pour en profiter au maximum.
Voici 10 idées pour votre soirée du Nouvel An.

Des idées de soirée pour le Nouvel An avec vos proches

Une soirée du Nouvel An déguisée

idee_soiree_du_nouvel_an_soiree_deguisee

La soirée du Nouvel An est la soirée incontournable où tout est permis. Et si on en profitait pour organiser une soirée déguisée entre amis ?
Une liste de courses judicieuse et économique (snacking, toasts, pizzas etc.) vous permettra de vous dégager un maximum de temps et de profiter véritablement de la soirée. Lâchez-vous pour ce dernier jour de l’année et proposez un thème de costumes à vos invités !

Un Nouvel An gastronomique

Autre ambiance mais autant de plaisir… Vous souhaitez partager un moment de délices pour vos papilles entre amis ou en famille ? Et si chacun se chargeait d’une partie du repas pour que tout le monde puisse profiter de mets gastronomiques ? Pour l’un, le foie gras, pour l’autre, des huitres, un troisième se charge d’acheter une truffe que l’on râpera sur des œufs, un quatrième un dessert de grand pâtissier… Tout est permis ! Partager les coûts vous permettra de déguster des plats exceptionnels en bonne compagnie à moindre frais.

 Dans un parc d’attraction

Vous êtes à la recherche d’une idée de soirée pour le Nouvel An qui comblera toute votre famille ? Pourquoi ne pas opter pour un parc d’attraction ? Disneyland Paris, le Puy du Fou, le Futuroscope ou le Parc Astérix, le choix ne manque pas ! À cette période de l’année, l’atmosphère est plus magique encore avec des parades et des illuminations de Noël. Offrez à vos enfants un voyage au pays de l’imaginaire en passant le Nouvel An à Disneyland en compagnie de leurs personnages favoris. Cette destination ravira petits et grands et vous garantie une soirée féérique.

Profiter encore un peu des marchés de Noël

Les marchés de Noël sont l’emblème de cette période de fin d’année. Prisés avant le réveillon de Noël, ces derniers se vident peu à peu une fois le 25 décembre passé. Pourtant, la plupart des marchés sont encore ouverts jusqu’au 6 janvier ! Cette idée de soirée pour le Nouvel An en famille, vous permettra de déguster des produits locaux tout en vous divertissant dans les multiples attractions. À privilégier: un passage par la patinoire pour vivre un merveilleux moment en famille.

 Organiser une soirée karaoké

S’il y’a bien une soirée où tout est permis, c’est celle du Nouvel An ! Profitez de la bonne humeur environnante pour vivre un moment placé sous le signe de la chanson. Organisez avec vos amis une soirée karaoké et mesurez vos talents de chanteurs. Dans un bar ou chez vous, l’idée d’une soirée karaoké pour le Nouvel An assure un moment divertissant et convivial. Amusez-vous avec un répertoire diversifié pour donner toutes leurs chances aux participants. Autre variante, la soirée blind-test où les participants doivent deviner le titre et le nom de l’interprète est également une excellente option pour une soirée animée.

Participer à une pool party

Vous rêvez de passer la soirée du Nouvel An en maillot de bain ? Pas besoin de quitter votre ville pour vivre cette expérience inédite! Quelques complexes aquatiques proposent de profiter de leurs infrastructures avec une température avoisinant les 29° degrés toute la nuit.

La musique est également au rendez-vous, pop, rnb, electo, hiphop ou disco tous les genres sont représentés pour vivre une nuit de folie. Dans un décor tropical, avec jacuzzi et show de danse et de lumière, vivez une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier! Conseil: il est impératif de réserver sa place via le site internet de l’organisateur. Il existe différents tarifs qui peuvent inclure un nombre limité de consommation.

L’article continue en dessous de cette annonce

Idées de soirée de nouvel an à deux

Une escapade de dernière minute en amoureux

idee_soiree_de_nouvel_an_soiree_a_deux_

Si les cadeaux de Noël ont laissé un peu de répit à votre compte en banque, vous pouvez guettez les promotions de dernière minute et partir à l’inconnu avec votre moitié.

Prévoyez 3 jours minimum et inscrivez-vous aux newsletters de voyagistes qui voudront à coup sûr déstocker les séjours qui ne sont pas encore complets. Capitale européenne, bord de mer à la française ou montages enneigées : la surprise fait partie de l’aventure pour le dernier jour de l’année 2018 !

Une Saint Sylvestre sous le signe du bien-être

Vous êtes fatigué par les idées de soirée festive pour le Nouvel An? Offrez-vous une pause détente dans un thalasso. Au programme: ambiance tamisée, musique zen, soins du corps et hydro massages pour débuter la nouvelle année en pleine forme. Cette formule peut avoir un certain coût, pour vivre cette expérience à moindre frais n’hésitez pas à l’organiser à votre domicile. Il suffit de quelques huiles essentielles, de serviettes chaudes, de beaucoup de douceur et le tour est joué !

Une soirée au cabaret

Pour une idée de soirée originale pour le Nouvel An, rendez-vous au cabaret! Spectacle et dîner gastronomique seront de la partie pour une soirée inoubliable. Découvrez un show des plus grandioses dans une ambiance intimiste et festive. La cabaret est également un lieu de fête pour vos papilles, les établissements proposant le plus souvent des menus exceptionnels à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Musique, danse et repas d’exception, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience hors du temps.

La bonne action de votre soirée du Nouvel An

La période des fêtes est également synonyme de partage et de bienveillance. Si vous êtes à la recherche d’une idée utile pour passer la soirée du Nouvel An, vous pouvez vous rendre dans les nombreuses associations telles que La Croix Rouge ou les Restos du Coeur pour donner de votre temps. Tenir compagnie à des personnes âgées ou isolées, distribuer des vivres aux personnes dans le besoin, les missions ne manquent pas. Vivez une soirée du Nouvel An placé sous le signé de la générosité pour débuter la nouvelle année sur le bon pied.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp