Eric Lemattre
Eric Lemattre
04 Avr, 2017 - 09:28
Testeur de vacances : ce nouveau métier de rêve qui émerge

Testeur de vacances : ce nouveau métier de rêve qui émerge

Eric Lemattre

L’été approche, de plus en plus d’entreprises sollicitent les services d’un testeur de vacances. On vous dit tout sur ce métier fortement rémunérateur !

La période estivale approche à grands pas et les sociétés qui évoluent dans le secteur du tourisme ont besoin de main-d’œuvre. Vous recherchez un job étudiant pour la période couvrant juin, juillet et août ? Dans ce cas, pensez au poste de testeur de vacances ! Les aspirants ont la possibilité de réaliser jusqu’à 10 000 € de revenus !

Testeur de vacances, ce job qui a la cote

La plupart des annonces d’emploi mettant en évidence des jobs de rêve sont souvent illusoires. Mais cela n’est pas le cas de toutes. Certaines agences ont lancé un nouveau concept qui tend à se démocratiser en France et ailleurs : elles permettent à des testeurs de vacance de séjourner dans des villas de luxe à la manière d’un client lambda, l’occasion de découvrir des destinations insolites et de profiter du confort de magnifiques habitations.

Qui plus est, le job de testeur de vacances est grassement payé. En effet, ce sont pas moins de 10 000 € qui sont offerts aux testeurs de vacances à l’issue des trois mois d’activité. En contre-partie, ces publicitaires « lifestyle » d’un nouveau genre doivent alimenter les différents réseaux sociaux de leurs agences. Il faut donc savoir manipuler Facebook, Twitter, Instagram voire même YouTube !

Vers quels sites web faut-il s’orienter ?

Une poignée de sites web vous permet aujourd’hui de devenir testeur de vacances. Nous vous avons concocté une petite sélection pour vous simplifier la tâche.

Sejourning

Sejourning, service d’hébergement 100 % français de la célèbre plateforme E-Loue, qui est basé sur le même modèle qu’Airbnb, vous propose de tester une vingtaine de logements de vacances partout en France. Une annonce a d’ailleurs été publiée sur le site et des postes sont à pourvoir dès le 1er mai. Villas de luxe, mobil-homes, yourtes, vous pourrez séjourner dans tout un tas d’habitations diverses et insolites.

ThirdHome

Et si vous voyez les choses en grand, peut-être que le site américain ThirdHome saura vous apporter le bonheur recherché ! Le site anglo-saxon vous propose de séjourner dans douze villas de luxe dans les quatre coins du globe, tous frais payés ! Et en plus de cela, à l’issue de votre contrat, vous repartirez avec la coquette somme de 10 000 $. Plutôt pas mal !

Quels profils sont recherchés par les agences ?

Les compétences exigées sont nombreuses et variées : une très bonne maîtrise de l’anglais, une expérience confirmée dans l’utilisation des médias sociaux, et si possible quelques notions solides de web-marketing sont exigées.

A lire aussi :