Hintigo
Hintigo
21 Oct, 2015 - 09:40
Job de rêve : Etre payé pour regarder des séries

Job de rêve : Etre payé pour regarder des séries

Hintigo

Etre payé pour regarder des séries ? Tel est le job de rêve d’une quarantaine d’employés de chez Netflix, qui ont pour mission de visionner les nouveaux programmes de la chaîne. Explications.

Augmentez vos chances d’être recruté ! On connaissait déjà les testeurs de voyage. Voici un autre job de rêve : être payé pour regarder des séries. C’est le travail de Morgane Lhote, une française qui vit actuellement à Los Angeles et qui est payée pour regarder les fictions de Netflix.

Nos confrères de L’Obs sont allés à sa rencontre afin d’en savoir un peu plus sur cette profession qui devrait en faire rêver plus d’un. « Taggueuse » pour Netflix depuis 5 ans maintenant, Morgane a pour mission de donner des tags, comprenez par-là des mots-clés, à chacun des programmes qu’elle regarde. Violence, personnages principaux, acteurs, fin heureuse ou pas… Morgane note tout… Des notes qui seront alors analysées par les experts de Netflix qui devront déterminer quels programmes séduiront les téléspectateurs.

N’allez pas croire cependant qu’être payé pour regarder des séries est un travail à prendre à la légère ! « Ça reste un boulot. Il faut beaucoup de concentration lorsque l’on regarde un programme », précise Morgane.

Et le salaire dans tout ça ? Morgane travaille le soir et les week-ends. En journée, elle occupe un autre poste. Si elle n’a pas été très bavarde quant à la question du salaire, Morgane Lhote a toutefois indiqué gagner « quelques centaines de dollars par semaine ». Comme complément de revenu, on a vu pire !

Une quarantaine de « tagueurs » travaillent actuellement pour Netflix. L’entreprise recherchait récemment un nouveau « tagueur » en Europe… Un poste qui a malheureusement déjà été pourvu. Mais garder l’œil ouvert, une autre offre du genre pourrait bientôt voir le jour. En attendant, vous pouvez découvrir tous les postes à pourvoir chez Netflix, en cliquant ici. Trouverez-vous le job de vos rêves parmi toutes ces annonces ?

A lire aussi :