Murielle Colin
Murielle Colin
21 Oct, 2016 - 13:08
Que faire pendant les vacances de Toussaint à Paris avec les enfants ?

Que faire pendant les vacances de Toussaint à Paris avec les enfants ?

Murielle Colin

Cette fin de semaine marque le début des vacances de Toussaint : petit tour d’horizon des activités à faire à Paris.

Les vacances d’automne et la période de la Toussaint sont propices pour prendre quelques jours de congés et profiter de la famille et notamment des enfants. Voici quelques idées d’activités à faire seul ou tous ensemble pour la Toussaint à Paris.

L’activité idéale pour la Toussaint à Paris : Disneyland

toussaint-a-paris-que-faire-disney

A Paris, ou plus exactement en région parisienne, la Toussaint est particulièrement rythmée par Halloween. Et comme chaque année, le parc Disneyland offre un mois de fête autour du thème d’Halloween. Partez à la découverte ou redécouvrez ce parc mythique, décoré pour l’occasion. Jouez à vous faire peur entre adultes ou avec toute la famille. Les nombreuses attractions du parc vous feront frissonner ou vous enchanteront.

En prime, c’est l’occasion de croiser les plus grands méchants des films de Disney dans les allées du parc. De quoi donner lieu à des photos mémorables…
Profitez en plus des nombreuses réductions sur le prix du séjour si vous optez pour un hôtel du groupe.

La Foire de Paris hors-série

La Foire de Paris  revient pour un événement d’automne « hors-série ». Du 27 octobre au 5 novembre, rendez-vous à la Porte de Versailles pour faire le plein d’idées déco, maison, art de vivre dans les allées de cette foire incontournable.
Les 350 exposants vous attendent pour rendre votre maison aussi agréable et chaleureuse à travers trois univers : Améliorer son habitat, Aménager son intérieur, Se régaler. Un beau programme pour la fin de l’année !

Le château de Vaux-le-Vicomte vous ouvre ses portes

que-faire-toussaint-paris-château-de-Vaux-le-Vicomte

Du 23 septembre au 7 novembre, le Château de Vaux-le-Vicomte vous dévoile les coulisses des tournages de cinéma qu’il a accueilli. On le sait peu, mais c’est le château de prédilection des films en costumes et de bien d’autres. Moonraker, L’homme au masque de fer, Marie-Antoinette ou encore Raid Dingue de Dany Boon sont tous passés par le château.
Depuis trois ans, il est le cadre notamment de la série Versailles. C’est l’occasion d’admirer les magnifiques costumes de la cour de Louis XIV.

Vous pourrez également découvrir les métiers des coulisses du cinéma à travers les conférences animées par des perruquiers, des maquilleurs, des coiffeurs, des décorateurs, des costumiers.

En prime, un atelier de maquillage spécial « effets spéciaux » vous permettra de repartir avec un look inédit !
Pour y accéder, profitez de la navette mise à disposition au départ de la Gare de l’Est.

Le salon du chocolat

Du 27 octobre au 1er novembre, les gourmands se pressent tous au Salon du Chocolat . Plus de 20 000m² consacrés au cacao : ça ne se refuse pas ! Découvrez les modes de production de cette fève si mystérieuse, les pays producteurs, les différentes saveurs etc. Cette année vous permettra plus particulièrement de partir à la rencontre des chocolatiers et des pâtissiers qui subliment cet ingrédient noble. Il y en aura pour les petits comme pour les grands…

Kidexpo

que-faire-paris-toussaint-kidexpo

Du 26 au 30 octobre, porte de Versailles, la famille est mise à l’honneur avec l’événement Kidexpo. C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques, de s’ouvrir à de nouveaux loisirs, de nouveaux jeux mais aussi de se divertir grâce aux dizaines d’ateliers et d’animations présents sur le salon. Loisirs, éducation, sport, vacances : tout est pensé pour donner toujours plus d’idées aux familles.
Cette année, l’accent sera mis sur le « bien manger » avec notamment des cours de cuisine spécialement conçus pour les enfants. Une sortie familiale ludique et intelligente !

A lire aussi :