Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
05 Avr, 2017 - 14:14
5 idées de sorties gratuites à Paris

5 idées de sorties gratuites à Paris

Marine Boudsocp

Trouver des sorties gratuites à Paris, c’est possible.

La vie parisienne est souvent très chère. Les loyers, le coût des transports en commun, les activités culturelles sont souvent autant d’épreuves pour les foyers (avec enfants ou non). Pourtant, il existe de nombreuses activités gratuites pour petits et grands accessibles à tous.
Voici quelques idées de sorties gratuites à Paris.

Une idée de sortie gratuite à Paris pour petits et grands : découvrir Paris autrement

Grâce au site Greeter vous entrez en relation avec les vrais amoureux de Paris, ceux qui connaissent une foule d’anecdotes sur les petits quartiers, ceux qui marchent des heures pour trouver le signe du temps, l’endroit historique.

Le site vous permet de rentrer en relation avec l’un d’entre eux et de convenir d’une date de visite guidée totalement gratuite.

Certains musées gratuits pour les enfants toute l’année

Certains musées réservent une entrée gratuite aux enfants toute l’année. C’est notamment le cas de :

  • La grande galerie de l’évolution du Museum National d’Histoire Naturelle leur fera mettre un pied dans l’Histoire et la science. L’entrée est même gratuite pour les moins de 26 ans !
  • Le Musée des Arts et Métiers leur fera découvrir les inventions et les machines folles (gratuit pour les moins de 26 ans)
  • Le Musée Grévin (gratuit pour les moins de 6 ans accompagnés) leur fera rencontrer les personnalités du monde entier

Incontournable : les musées

L’ensemble des musées parisiens ouvre leurs portes gratuitement le premier dimanche de chaque mois. Ouverts à tous, Parisiens ou touristes, les musées sont gratuits.

Attention cependant, les files d’attente à l’entrée sont généralement très longues, mieux vaut donc s’armer de patience et venir très tôt.

Insolite : Découvrez le Qi Gong

Tous les matins à 9h, le maître Thoi Tin Cau dispense un cours gratuit de Qi Gong, un art ancestral chinois combinant exercices de respiration et mouvements corporels lents. Retrouvez-le dans le Parc des Buttes Chaumont.

Découvrir Paris autrement

Et pourquoi pas une balade sur l’eau ? Le centre commercial Le Millénaire a mis en place une navette fluviale entièrement gratuite qui la relie à la station de métro Corentin Cariou (ligne 7). Profitez de Paris sur l’eau sans les bateaux mouches, les touristes et les prix exorbitants !

A lire aussi :