Murielle Colin
Murielle Colin
07 Fév, 2017 - 15:24
Réalisez facilement vos Twix maison grâce à cette recette !

Réalisez facilement vos Twix maison grâce à cette recette !

Murielle Colin

Il est toujours satisfaisant de fabriquer soi-même les produits que l'on consomme. Et les Twix maison alors, c'est possible ? On vous donne la recette !

Bonne nouvelle pour les gourmands : vous allez découvrir qu’il est possible, grâce à cette recette très simple à réaliser, de faire soi-même de délicieux Twix maison ! L’idéal pour votre prochain goûter entre amis ou en famille.

Twix maison : suivez la recette


Votre liste de courses

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser environ 8 Twix maison :

  • 180 grammes de farine
  • 150 grammes de beurre salé ramolli
  • 55 grammes de sucre glace
  • 50 grammes de sirop de glucose
  • 100 mL d’eau
  • 100 mL de crème liquide entière
  • 10 grammes de beurre
  • 200 grammes de chocolat au lait pour le nappage

Il est aussi indispensable de disposer d’un robot pâtissier équipé d’une feuille, ou autrement dit d’un fouet plat.

La préparation


1ère étape : les biscuits

Commencez par laisser mousser votre beurre salé préalablement ramolli dans la cuve de votre robot pâtissier. Ajoutez progressivement le sucre glace puis la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Étalez la pâte obtenue sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, couvrez avec une deuxième feuille, puis laissez le tout figer au réfrigérateur durant 2 bonnes heures.

Une fois la pâte rendue bien dure, sortez-la puis découpez-y de petits bâtonnets de la taille de vos futurs barres chocolatées. Enfournez durant environ 30 minutes dans un four préalablement chauffé à 160°C, en position chaleur tournante. Une fois les biscuits bien dorés, laissez-les tiédir dans un coin de votre cuisine.

2ème étape : le caramel

Pour réaliser le caramel si onctueux de vos Twix maison, procédez comme suit : versez l’eau et le glucose dans une casserole, et laissez chauffer à feu moyen. Dès le début de l’ébullition, incorporez le sucre et laissez colorer le caramel sans mélanger, jusqu’à arriver à une belle couleur dorée.

Ajoutez ensuite la crème liquide préalablement chauffée, pour ne pas figer le caramel, ainsi que les 10 grammes de beurre. Cette fois-ci, remuez à l’aide d’une spatule en bois.

Sortez ensuite le caramel de la casserole et versez-le dans un récipient de façon à le laisser refroidir tranquillement, ce qui va lui permettre d’épaissir.

3ème étape : l’assemblage

Dressez le caramel sur chacun des bâtonnets de biscuits, et placez le tout 1 heures au congélateur. Ensuite, une fois qu’ils sont bien figés, procédez à la finition en trempant chacun des biscuits dans du chocolat au lait ramolli à température ambiante et enfin, laissez sécher à l’air libre.

Vos Twix sont prêts à être dégustés !

Astuce : vous pouvez aussi les napper de chocolat blanc ou de chocolat noir à la place du chocolat au lait, de façon à varier les plaisirs !



A lire aussi :