Samantha Soreil
Samantha Soreil
20 Août, 2015 - 13:18
Vacances en amoureux : 5 plages idylliques à découvrir

Vacances en amoureux : 5 plages idylliques à découvrir

Samantha Soreil

Rien de tel pour des vacances en amoureux qu'une petite escapade romantique en bord de mer afin de profiter des plus belles plages du littoral français.

Envie d’un week-end en amoureux ? Envolez-vous gratuitement ! Pour des vacances en amoureux inoubliables et à petit prix, rien de tel qu’un week-end en bord de mer pour se baigner ou flâner sur le sable. Voici une sélection de cinq destinations parmi les plus belles plages de France pour se dépayser à moindre frais avec sa moitié. Direction la Corse, la Méditerranée, la côte Basque mais aussi le Pas-de-Calais pour découvrir la richesse de notre littoral.

La côte Basque pour des vacances en amoureux sportives

La réputation de la côte Basque n’est plus à faire. Les amateurs de surf et de baignade ne diront pas le contraire. Entre Biarritz et Hendaye, les plages ne manquent pas et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Vacances en amoureux sur l’Ile de Beauté

La Corse est particulièrement réputée pour ses sentiers de grande randonnée mais également pour ses plages magnifiques. Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia à Porto-Vecchio sont particulièrement réputées pour leur beauté, tout comme celle du Petit Spérone à Bonifacio.

Cap sur le Nord et les plages du Touquet

Réservez votre hôtel au meilleur prix
Grandes étendues de sable fin à perte de vue qui ont su garder un coté sauvage, les plages du Touquet sont incontestablement parmi les plus belles de France. Cette petite station balnéaire chic du Nord-Pas-de-Calais est un lieu idéal pour des vacances en amoureux. Une promenade aménagée permet de longer toute la plage du centre-ville vers la baie de la Canche. Si l’eau reste fraîche, la beauté du paysage fait rapidement oublier la température.


Les plus belles plages du Sud

Le département du Var est certainement celui qui offre les plus belles plages du Sud de la France. On peut citer les petites criques qui bordent les îles autour d’Hyères, notamment sur l’île de Porquerolles. Plus connue et plus fréquentée, la plage de Pampelonne, située à côté de Saint-Tropez, fait également partie des plus belles plages de la côte d’Azur. Elle conviendra avant tout à ceux qui n’ont pas peur de la foule et qui aiment l’animation.

La plage de l’Espiguette, un air d’ailleurs

Classée site naturel, cette plage de sable fin de plus de 10 kilomètres a des airs de désert avec ses grandes dunes qui bordent la mer. Le site classé de l’Espiguette permet la protection des dunes, du littoral et de l’écosystème du lieu. Grâce à cela, la plage et ses alentours ont été remarquablement préservés.

A lire aussi :