Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
01 Jan, 2018 - 06:00
Visiter l’Italie au printemps : où aller ?

Visiter l’Italie au printemps : où aller ?

Emmanuelle Fibert

Visiter l’Italie au printemps est idéal ! Des températures douces, des villes ensoleillées et fleuries avec des festivités locales vous attendent.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous avez la possibilité de choisir, visiter l’Italie au printemps est le meilleur moment. Vous êtes en effet pratiquement sur d’y trouver des températures agréables avec du soleil et vous éviterez les masses de touristes qui arrivent lors de la période estivale.

Visiter l’Italie au printemps : les meilleurs endroits où se rendre

Rome

visiter italie au printemps rome

Rome est une des villes à visiter en Italie au printemps et plus particulièrement au moment de Pâques. Dans la ville sont en effet, organisées de nombreuses cérémonies religieuses et vous pourrez prendre part à la traditionnelle messe de Pâques dans l’atrium au Vatican. Que l’on soit religieux ou non cet événement est à ne pas manquer pour voir le pape prendre un bain de foule sur la célèbre place Saint-Pierre.

Le printemps à Rome est aussi très agréable car vous êtes presque sûrs de vous balader dans cette ville musée et d’admirer ses principaux monuments comme le Colisée, le Forum Romain, la fontaine de Trevi ou le Panthéon sous un beau ciel bleu.

Bari

visiter italie au printemps bari pouilles

La visite de la ville de Bari dans les Pouilles est également des plus agréables au printemps entre les mois de mai et juin. Les journées y sont en effet très ensoleillées, chaudes et les jours longs. Seuls les plus courageux pourront en revanche se baigner dans l’eau encore fraîche des jolies plages à proximité de Bari, en contrepartie vous aurez les plages pour vous tout seul !

Du 7 au 9 mai sont de plus organisées à Bari les célébrations de Saint-Nicolas, de grandes processions et festivités sont à prévoir à cette période.

Le lac de Côme

visiter italie au printemps lac de come

Le lac de Côme détient un cadre enchanteur tout au long de l’année, n’hésitez cependant pas à vous y rendre si vous prévoyez de visiter l’Italie au printemps. Les jardins en fleurs des villas cossues sont de toute beauté et donnent des touches colorées aux paisibles paysages autour du lac.

Le printemps est aussi la saison idéale faire de la randonnée sur les hauteurs des montagnes autour du lac pour partir à la découverte des villages. Le chemin depuis Côme jusqu’à Bellagio sur 40km permet par exemple de profiter de superbes points de vue.

Milan

visiter italie au printemps milan

Après le froid de la période hivernale, le soleil et la chaleur reviennent à Milan dès le début du printemps. Cette ville ne manque d’ailleurs pas d’atouts en termes de visites : la fameuse cathédrale, la galerie Vittorio Emanuele II, le château Sforza ou la Pinacothèque sont incontournables.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le mois de juin est à programmer pour visiter la ville car le joli quartier de Navigli avec ses canaux est en fêtes. De multiples concerts, spectacles, expositions y sont organisés accompagnés de superbes illuminations nocturnes.

Venise

visiter italie au printemps venise

Venise se visite toute l’année mais il est nettement plus agréable de se promener dans cette magnifique ville lorsqu’il fait beau. Parmi les activités phares à faire au printemps: prendre le soleil sur la belle place Saint-Marc, faire un tour en gondole ou embarquez sur un bateau pour rejoindre les îles colorées Burano et Murano. Pour ceux qui sont à la recherche d’activités balnéaires, les plages du Lido sont également toutes proches.

A noter qu’en mai débute un des évènements les plus prisés dans le monde : la Biennale de Venise. Des manifestations culturelles sont alors organisées dans de nombreux jardins, théâtres et musées de la ville.

La Sicile

visiter italie au printemps sicile

En Sicile c’est un véritable parfum d’été que l’on ressent dès le mois de mai. Les températures descendent très rarement en dessous des 15 degrés et se situent généralement autour des 20 degrés, pouvant atteindre 25 degrés.

Les touristes n’ayant pas encore envahis l’île, vous pourrez profiter du beau site archéologique la Vallée des Temple à Agrigente, de la cité balnéaire Taormina et de la belle ville historique Syracuse en toute tranquillité.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp