Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
18 Nov, 2016 - 10:36
Visiter Saint-Pétersbourg : une ville magique

Visiter Saint-Pétersbourg : une ville magique

Emmanuelle Fibert

Vous rêver de visiter Saint-Pétersbourg prochainement ? N’hésitez pas ! Cette incroyable cité impériale russe vaut grandement le détour.
 

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter Saint-Pétersbourg c’est faire une plongée au temps éblouissant des tsars et des palais de Russie. Outre ses multiples richesses architecturales et culturelles, Saint-Pétersbourg détient une véritable âme et une aura de raffinement particulière qui enchante les voyageurs.

Le meilleur de Saint-Pétersbourg

Quand y aller ?

Saint-Pétersbourg se visite toute l’année. Si en hiver, la ville couverte d’un épais manteau blanc est de toute beauté, soyez tout de même préparé à affronter les températures glaciales. Les températures peuvent en effet descendre jusqu’à -30° C !  

En revanche, dès le printemps vous pourrez visiter Saint-Pétersbourg tout en profitant de très belles journées. Par ailleurs, pour apprécier pleinement la ville, allez-y lors des fameuses nuits blanches à la mi-juin. Le soleil ne se couche jamais complètement à cette période, la lumière y est sublime et des festivals envahissent les salles de concert à chaque coin de la ville.



Les visites culturelles et artistiques

Saint-Pétersbourg, la « Venise du Nord » enchante par ses canaux, ses bâtiments de style baroque et ses musées. Arpentez les allées de l’Ermitage, somptueux musée installé dans le Palais d’Hiver, grimpez en haut de la coupole dorée de la cathédrale Saint-Isaac afin de profiter d’un beau panorama sur la ville et allez voir la forteresse Pierre-et-Paul, le théâtre Marinsky pour les ballets ou le Musée Russe.

Pour les fans de littérature, visiter Saint-Pétersbourg est l’occasion de partir sur les traces de Dostoïevski, en se promenant dans le quartier autour de la Place Sennaya jusqu’à la cathédrale Nikolsky. C’est ce même quartier où il habitait et qui est décrit dans son œuvre Crime et Châtiment.



Nos bonnes adresses

Un lieu sympa où aller est le Loft Project Etagi, situé dans le centre ville, non loin de la gare Moskovsky. A l’intérieur, un large choix de boutiques, bars, restaurants et un espace accueillant des expositions. A noter : en hiver a lieu un marché de Noël et en été, ouvre un rooftop où sont organisées des soirées.

Un restaurant à ne pas manquer si vous souhaitez visiter Saint-Pétersbourg : Terrassa.  Un peu cher, mais la vue sur la cathédrale Kazansky est magnifique.

En ce qui concerne l’hébergement, sachez qu’il est possible de trouver des hôtels à tous les prix dans la ville. En revanche pendant la période des nuits blanches, il convient de réserver très à l’avance son hôtel.

Idéalement situé près des attractions touristiques, une adresse au très bon rapport qualité/prix est l’hôtel Rhapsody, à partir de 58€ la nuit, en chambre double.

A lire aussi :