Hintigo
Hintigo
24 Oct, 2018 - 15:47
Week end la toussaint : 10 idées de destination

Week end la toussaint : 10 idées de destination

Hintigo

Vous êtes à la recherche d’une destination pour un week-end prolongé ? Découvrez une sélection de 10 destinations pour tous les goûts et budgets.

Vous souhaitez profiter du week-end prolongé du 1er novembre pour recharger les batteries ? Voici 10 idées pour une escapade lors du pont du 1er novembre. Nous avons choisis des endroits relativement proches et pour lesquels vous ne perdez pas trop de temps pour vous y rendre, afin que vous puissiez  en profiter pleinement.

Certaines de ces suggestions de courts séjours pour les vacances du 1er novembre vous permettront de profiter du soleil d’hiver, de paysages sublimes et à des prix beaucoup plus bas qu’en haute saison.

10 idées de destinations pour un week-end prolongé

1- Barcelone

week end prolonge novembre destination barcelone

La capitale catalane est une destination de choix pour le week-end du 1er novembre, le temps est encore agréable et vous pourrez profiter de température douces pour la saison. De plus Barcelone est facile d’accès depuis la France que se soit en avion depuis les grandes villes ou en train ou en voiture depuis les villes du sud de la France.

Sur place visitez la fameuse Sagrada Familia qui est une pure merveille architecturale, la célèbre avenue animée La Rambla, baladez-vous dans le Parc Guëll, le quartier gothique de Barcelone et enfin promenez vous le long de la plage. D’autres villes en Espagne comme Madrid ou Valence sont agréables à visiter en hiver.

Température en octobre/novembre : 17 degrés

2- Fuerteventura – Espagne

week_end_prolonge_destination_fuerteaventura_espagne

Vivez une expérience espagnole au rythme d’une île qui vit du tourisme. Vous y trouverez des volcans qui ressemblent à des piles d’épices exotiques, avec leurs tons amusants et irrévérencieux, quelque chose qui peut même passer inaperçu aux voyageurs les plus distraits, mais si vous regardez attentivement, vous enchantera au premier abord. Sur place rendez vous sur l’ancienne petite ville de pêcheurs El Cotillo, la Oliva qui est un village situé au milieu du désert, la capitale Puerto del Rosario ainsi que Benturia et son sublime parc.

Température moyenne : 21 degrés

3- Lisbonne

destination_pont_de_novembre_lisbonne

Lisbonne est une destination idéale pour un court séjour en Europe. Sur place de nombreuses activités vous attendent, entre les différents Miradors de la ville, ses petites ruelles qui montent et qui descendent et ses monuments de toute beauté, vous ne serez pas déçu.

Sur place prenez le célèbre Tram 28, rendez vous dans le quartier de Lisbonne l’Alfalma pour y découvrir les rues typiques de la ville, au Château São Jorge,  au mirador de Graça pour en prendre plein la vue. Pour un peu d’histoire, rendez vous au pied de la Tour de Bélem qui représentait le point de départ pour la route des Indes, pour continuer la visite allez au Monastère des Hiéronymites. Tout près se trouve la célèbre boulangerie “Pastelaria de Belem” pour y déguster les meilleurs pasteis de nata du pays.

Température moyenne en octobre / novembre tourne autour des 20 degrés. Les hébergements sont souvent à moitié prix, vous pouvez trouver des hôtels dans le centre pour 50 euros par nuit.

4- Funchal – Madère

week_end_p1er_novembre_destination_funchal_madeira

Connue pour son vin, son climat exceptionnel et ses paysages à couper le souffle, la ville de Funchal attire des visiteurs connus depuis des siècles, tels que l’ancien Premier ministre anglais Winston Churchill, qui s’est inspiré des paysages de la région pour peindre plusieurs toiles, l’impératrice Elisabeth d’Autriche et à la famille royale de Hongrie.

De nos jours, Funchal est considérée comme une escale annuelle obligatoire pour de nombreux touristes. Cette renommée est due aux bâtiments historiques, à la nature magnifique et à la gastronomie de grande qualité.

Sur place baladez vous dans le jardin botanique de la ville ainsi que le jardin Tropical Monte Palace qui est a couper le souffle,  la forteresse São Tiago, le musée Cristiano Ronaldo,  le centre ville historique de Funchal avec les petites portes typiques, pour découvrir la gastronomie de l’île rendez vous au marché des Lavradores.

Température moyenne : 19 degrés. Vous pouvez trouver des hôtels à partir de 60 euros la nuit.

5- Florence, Italie

week_end_prolonge_destination_marrakech

Que se soit Florence, Milan ou Rome, toutes les villes d’Italie sont sublimes. Florence a l’avantage d’être un musée à ciel ouvert, entre le Duomo de Florence, le Palazzo Pitti, le musée des Offices, les jardins Boboli .. vous en avez pour tous les goûts. Pour déguster une glace traditionnelle italienne allez à la Gelateria Santa Trinita et pour une bonne pizza le Gustapizza est l’une des meilleures pizzaria de la ville.

Température moyenne : 17 degrés. Les hébergements peuvent coûter cher, n’hésitez pas à comparer les prix.

6- Marrakech

week_end_prolonge_destination_mrarrakech

La capitale du Maroc est une autre destination qui permet de passer un court séjour agréables, car les températures ne tomberont guère en dessous de 20 ° C. Après avoir exploré les souks de la ville, les marchés de rue qui s’étendent sur de longs kilomètres et constituent une véritable expérience culturelle, ne manquez pas une excursion à Essaouira, sur la côte, à environ deux heures et demie à l’ouest de Marrakech. C’est une ville de pêche fortifiée et reposante où une promenade contribue à un changement de rythme rafraîchissant.

Température moyenne : 22 degrés. Les hébergements à Marrakech sont très accessibles, vous pouvez séjourner dans des hôtels 4 étoiles à partir de 45 euros la nuit.

7- Valette – Malte

week_end_prolonge_destination_malte

Malte est un archipel composé de huit îles au climat agréable et aux infrastructures touristiques en constante amélioration. La petite capitale de La Valette est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre un mélange agréable de sites historiques et de plages agréables. La Valette a été construite par les Chevaliers de Saint-Jean sur une péninsule d’à peine 1 kilomètre sur 600 mètres. Et il a réussi à conserver son élégance du 16ème siècle, ainsi que les attractions touristiques, ce qui en fait un lieu fascinant.

Sur place, allez au Uper Barraca Garden pour admirer la vue sur le port de la ville ainsi que les Trois cités. Tout près de la Valette, visitez la cité médiévale  et la Grotte Bleue.

Température moyenne : 17 degrés

8- Istanbul – Turquie

week end prolonge destination istanbul

Visiter la ville d’Istanbul en novembre vous permet de vous familiariser avec les souks fascinants. Bien sûr, vous devez visiter la Basilique Sainte Sophie,  l’un des bâtiments les plus fascinants et les plus impressionnants au monde, avec une longue et tortueuse histoire. L’immense dôme de brique et de mortier de 31 mètres était une merveille au moment de la construction, bien qu’il se soit effondré plusieurs fois avant de terminer la construction.

En 1453, l’invasion ottomane voit l’église transformée en mosquée, avec l’ajout des quatre minarets laissés aujourd’hui. Le bâtiment est actuellement un musée. Visitez également le Palais Topkapi, le Palais Dolmabahçe.

Température moyenne : 15 degrés. Côté hébergement vous avez des hôtels à tous les prix.

9- Amsterdam

week end prolonge destination amsterdam

Amsterdam est une ville tellement passionnante et fascinante que vous avez sûrement entendu plusieurs amis et membres de votre famille raconter des choses positives sur la capitale libertine néerlandaise. Il y a des cafés, des bars et des discothèques, ainsi que de nombreux restaurants délicieux et raffinés. La meilleure façon de faire de petits arrêts pendant les vacances est de faire des promenades à vélo et/ou en bateau à travers les canaux de la ville.

Température moyenne : 10 degrés

10 – Dublin

week_end_prolonge_detination_dublin

Dublin est une petite capitale avec une énorme réputation, pleine de traces de son passé viking, qui fait de la ville un musée d’histoire vivante. Vous avez peut-être l’idée que c’est une ville dans un pays regorgeant de châteaux et de cathédrales médiévaux, qui se révèlent de manière imposante aux côtés des splendeurs architecturales du XVIIIe siècle. Par conséquent, cet héritage mystique et l’hédonisme de Dublin ne trompera pas.

Température moyenne à cette période : 7 degrés

A lire aussi :