Thibauld Robin
Thibauld Robin
28 Juin, 2018 - 09:45
Quartiers de Lisbonne : lesquels privilégier ?

Quartiers de Lisbonne : lesquels privilégier ?

Thibauld Robin

Vous souhaitez découvrir Lisbonne ? Ne ratez pas notre sélection des quartiers les plus sympas de la capitale Portugaise.

L’article continue en dessous de cette annonce

Depuis quelques années, le Portugal à le vent en poupe auprès de voyageurs du monde entier ! Son beau temps, ses plages, sa nourriture et l’hospitalité des Portugais font de sa capitale une ville incontournable si vous aimez voyager. Lisbonne est une ville facilement accessible depuis la France, et ce à moindre coût.
Si vous envisagez vous y rendre, il peut être judicieux de connaître les quartiers de Lisbonne que vous devez voir absolument pour gagner du temps une fois sur place.

Quartiers de Lisbonne : où aller ?

Baixa

quartier de lisbonne baixa place du commerce

Commençons notre visite de quartiers de Lisbonne avec celui de la Baixa, qui est sans aucun doute l’un des préférés des touristes et l’un des quartier centraux de la ville, totalement reconstruit après le séisme de de 1755, il vous offrira une multitude de monuments à voir.

Visitez l’arc de triomphe de la Rua Augusta, les places du Commerce et du Château de Saint-Georges, ou descendez les quais du Tage jusqu’à l’Avenue de la Liberté. Enfin, rendez vous sur la place do Rossio, lieu emblématique de la capitale. Assez vous sur une des terrasse qui l’entoure et laissez vous emporter par l’ambiance Lisboète.

Baixa est idéal pour se loger à Lisbonne et être à proximité de toute commodité, ce quartier peut se révéler toutefois assez bruyant en saison estivale.

Si vous vous rendez dans Baixa, nous vous conseillons de vous arrêter au restaurant Fabulas qui vous proposera des plats authentiques réalisés à partir de produits locaux et à un prix très abordable.

Belém

quartier de lisbonne belem

Belém est un quartier de Lisbonne incontournable. Il se trouve à l’ouest du centre-ville, et vous offrira une multitude de bâtiments et jardins à visiter. C’est ici que se trouvent les attractions les plus symboliques de la ville.
Commencez votre visite de Belém par le monastère des Hiéronymites, continuez jusqu’au Padrão dos Descobrimentos (monument érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVᵉ et XVIᵉ siècles) et enfin marchez le long de l’estuaire jusqu’à la célèbre tour de Belém.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le tramway depuis le centre-ville ou le bus ligne 728.

Si vous vous rendez à Belém, nous vous conseillons de faire un arrêt au Pasteis de Belem et de goûter les sucreries éponymes. Ce lieux est l’une des meilleures boulangeries-pâtisseries à Lisbonne !

L’article continue en dessous de cette annonce

Alfama

quartier_de_lisbonne_alafama pantheon

Alfama est le quartier le plus ancien et le plus typique de Lisbonne, il est constitué de ruelles étroites vous emmenant du château Saint-Georges, des hauts de la ville jusqu’à l’estuaire du Tage. Vous pourrez contempler la basse ville depuis le belvédère de Santa Luzia (Miradouro de Santa Luzia), visiter le Panthéon national, le musée du Fado ou la cathédrale Sé.

Les ruelles étroites d’Alfama ne laissent que très peu de place aux transports en commun. Pour profiter pleinement de la découvert de ce quartier, nous vous conseillons de vous y déplacer à pieds même si vous pouvez le visiter depuis le tram 28.

Chiado

quartier_de_lisbonne_chiado

Chiado est un quartier de Lisbonne se trouve entre le Bairro Alto et la Baixa, il s’agit de l’un des plus chics de la ville. C’est aussi un lieu très commerçant où vous pourrez trouver une multitude de petites boutiques traditionnelles et de nouvelles enseignes. Vous pourrez y trouver des livres, des vêtements et y déguster un café un terrasse.

Profitez d’une journée ensoleillée pour vous rendre dans les Jardim de São Pedro de Alcântara et d’une soirée en amoureux pour découvrir le Teatro Nacional de São Carlos.

Lors d’une visite à Chiado, nous vous conseillons de vous rendre au célèbre restaurant BytheWine où vous pourrez goûter aux meilleurs vins du Portugal.

Bairro Alto

quartier_de_lisbonne_bairro_alto

Le quartier Bairro Alto ou “partie haute” de la ville, est vielle de plus de 5 siècles, et est surtout connu pour être l’une des plus festives de la capitale. En journée ce quartier est plutôt calme et à des airs de grand village ou la plupart des habitants se connaissent. Observez la ville et profiter d’une vue imprenable sur celle-ci et le Tage du haut du Jardim de São Pedro de Alcântara. Désaltérez-vous dans l’un de ses nombreux bars ombragés lors de l’une de chaude journée d’été.

C’est une fois la nuit tombée que ce quartier de Lisbonne révèle son charme et sa joie de vivre. Les innombrables petits bars, ruelles étroites et escarpées et ses clubs nocturnes sont pleins à craquer de locaux, de visiteurs, d’étrangers et ce jusqu’au bout petit matin.

De nombreuses tournées des pubs sont organisées chaque week-ends par des guides locaux. Ce type de soirées commencent souvent par un shot gratuit dans un premier bar et vous pourrez ensuite profiter de boissons gratuites illimitées pendant un laps de temps, généralement de la bière ou sangria locale.

L’article continue en dessous de cette annonce

A savoir : il n’y a pas proprement dit de quartier de Lisbonne à éviter de jour comme de nuit. Comme toute ville touristiques, il faut faire attention aux pickpockets.

Pour vous déplacer à Lisbonne, il existe la Lisbon Card qui est valable pour 24, 48 ou 72 heures.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp