Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
22 Jun, 2019 - 03:18
Malte : plages et piscines naturelles au cœur d’un vrai paradis

Malte : plages et piscines naturelles au cœur d’un vrai paradis

Emmanuelle Fibert

Malte vous réserve des recoins de sables blancs, des baignades dans la Méditerranée, des criques rocheuses et des piscines naturelle merveilleuses.

L’article continue en dessous de cette annonce

Il est vrai que ces dernières années, Malte est une destination très prisée, offrant des plages paradisiaques, des aventures, des villas, et bien plus. Ainsi, si vous désirez voyager à l’étranger en restant en Europe, alors pondérez votre destination et optez pour Malte. Une destination qui a, certainement, plus à offrir que ce que vous imaginez.

Malte : Une brève présentation

La République de Malte est un pays insulaire, localisé au sud de l’Europe, dont le territoire occupe les îles Maltaises, un archipel situé dans la mer méditerranée. Avec une superficie de 316 km2, il est l’un des pays les plus petits d’Europe. Sa capitale est La Valette et sa plus grande ville est Birkirkara. La langue nationale est le maltais et la langue semi officielle est l’anglais.

Malte possède environ 7000 ans d’histoire et l’un des meilleurs climats d’Europe. Elle se situe à environ 2 heures et demi d’avion de la France, et offre une série d’attractions, comme les îles, Gozo et Camino.

Au delà de ses plages paradisiaques, et piscines naturelles, elle est constituée de sites archéologiques, déclarés Patrimoine Mondial par l’UNESCO, et des paysages qui ont servi pour le tournage de différents filmes comme Troie, Gladiateur, Munich, le Comte de Monté Cristo, Vicky ou Alejandro Aménabar.

Malte : ses principales attractions touristiques

St Peter’s Pool

C’est une formation géologique curieuse qui garde les eaux paradisiaques, bleu turquoise. Les habitants ont l’habitude de grimper la falaise et de sauter dans la piscine naturelle, située près de Marsaxlokk, au sud-est de l’île. C’est un lieu de passage obligatoire pour les fans de snorkeling.

Mellieha Bay

 

C’est la plus grande et la plus connue des plages de sables blancs de Malte. Elle est située au nord-ouest de l’île, possède une banderole bleue et met à disposition diverses activités sportives et aquatiques. C’est une magnifique plage à visiter avec des amis, ou des enfants afin de passer un bon moment dans l’eau.

Golden Bay

 

Dans la zone ouest de l’île, vous avez cette plage très populaire, accessible et très touristique pour ses magnifiques couchers de soleil.

Baie de Ghajn Tuffieha

 

Cette autre plage se situe au nord-ouest de Malte et est connue pour être assez tranquille, entourée de végétation et d’une beauté naturelle unique. Il s’agit d’une baie très recherchée pour ceux qui veulent se reposer et trouver un endroit pour se détendre en pleine nature.

L’article continue en dessous de cette annonce

Paradise Bay

 

Avec un grève de plus petite taille, cette plage est située au milieu d’une enclave de végétation, dans la zone nord de l’île. La végétation, le sable blanc et l’eau bleu turquoise font de celle-ci, une plage vraiment paradisiaque.

Baie de Gnejna

 

Cette baie de sables, pierres et falaises est proche de Golden Bay, dans la zone ouest de l’île. Il s’agit d’un lieu très populaire, même pour les habitants de Malte, habitués à la visiter les dimanches pour profiter de moments conviviaux avec leurs familles et amis.

Îles de Gozo et Camino

 

Ces deux îles sont aussi très connues, et c’est pratiquement une obligation de les visiter:

Le Lac bleu (Comino) est l’un des lieux les plus emblématiques de ce pays, avec sa plage d’eau bleue, limpide et transparente. La Baie de Ramla (Gozo) est une plage caractérisée par son sable aux tons rougeâtre, orange et doré, entourée par une nature éblouissante. Selon l’Odyssée d’Homer, c’est là qu’Ulysse est resté 7 années en captivité par la nymphe Calispo.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp