Avoir beaucoup d’abonnés Instagram est une chose. En avoir beaucoup de qualité en est une autre. Nous vous donnons ici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir des followers attentifs, participatifs et communicatifs sur le réseau social numéro 1 de partage de photos.
Nos conseils pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram
Avoir un profil complet
C’est certainement la première chose à faire. Votre profil doit être attractif et surtout mettre les autres utilisateurs en confiance. Beaucoup de personnes ne pensent pas au départ à enrichir leur biographie. Si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de le faire, les utilisateurs pourront ainsi voir qui vous êtes et ce que vous faites et ainsi éviter de penser que vous êtes un usurpateur.
Suivre les comptes qui vous intéressent
Instagram est en réalité une communauté et vous gagnerez des followers si vous êtes un véritable membre actif de cette communauté. Pour cela, il est nécessaire de rechercher les profils qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous et de les suivre. En plus de voir apparaître leurs dernières photos dans votre flux d’actualités, il y a de grandes chances pour qu’ils s’abonnent à votre compte en retour.
Liker et commenter les photos
Une fois que vous avez commencé à suivre de nouveaux comptes, n’hésitez pas une seconde à aller liker des photos et à y ajouter des commentaires. Premièrement parce que cela fera plaisir au propriétaire du compte et deuxièmement car cela vous permet d’être vu par d’autres abonnés qui pourront être tentés de jeter un coup d’oeil à votre profil et de vous suivre.
Poster régulièrement du contenu intéressant et ajoutez quelques hashtags
Cela va de soi, vous devez apporter de la valeur ajoutée et maintenir vos abonnés en alerte. Pour ce faire, postez régulièrement des photos ou vidéos, créez des événements avec des cadeaux à la clé, en gros, montrez que votre compte est incontournable !
Vos photos doivent être originales et se démarquer pour attirer l’attention, évitez les banalités. Ajoutez-y un petit texte agréable à lire et des hashtags en lien avec le thème. Utilisez aussi les hashtags les plus populaires comme par exemple le #love.
Trouver un hashtag de niche qui attire l’attention des utilisateurs
Comme sur Facebook et Twitter, la compétition est féroce sur IG. Pour espérer attirer des prospects, il faut vous intéresser à une niche particulière. C’est pourquoi vous devez passer beaucoup de temps à surveiller les tendances, à épier les nouveaux hashtags.
En effet, en trouvant le bon hashtag et en le déployant partout où vous le pouvez, vous trouverez des abonnés qui auront envie d’en savoir davantage sur vous.
Trouver un hashtag de niche qui vous amène du contenu gratuitement
Dans cette deuxième étape, on pousse un peu plus loin le monitoring d’hashtags. L’idée est simple : demander à d’autres utilisateurs si vous pouvez partager leurs contenus sur votre compte. Dans 90 % des cas, ils seront très flattés que vous leur demandiez une telle chose.
Par ailleurs, les chances qu’ils vous suivent en retour seront d’autant plus fortes ! C’est une solution ultra-facile pour obtenir de nouveaux abonnés très facilement !
Géolocaliser ses photos
La géolocalisation permet de placer les photos publiées sur une « carte photo » et offre la possibilité de se rendre dans un lieu découvert via l’application. C’est une bonne méthode pour accroître son nombre d’abonnés car beaucoup de personnes apprécient de cliquer sur des localisations (restaurants, bars, lieux culturels…).
Vos photos, rattachées à une lieu, ont donc de grandes chances d’être vues par un grand nombre d’utilisateurs.
Co-sponsoriser un jeu-concours
L’une des meilleures façons pour obtenir des abonnés en deux-temps trois mouvements, c’est tout simplement d’organiser un événement en partenariat avec un autre compte Instagram (de préférence dans la même niche que la vôtre).
Cela permettra aux followers de suivre votre marque ainsi que celle de votre partenaire et en plus de ça, les jeux-concours sont très simples à mettre en place !
Informer de l’existence de votre compte
Si vous êtes un professionnel, pensez à informer vos clients actuels de l’existence de votre compte. Cela vous permettra d’engranger un nombre non-négligeable d’abonnés supplémentaires. Si vous disposez d’un blog ou d’un site web, utilisez un widget qui offrira aux visiteurs un petit aperçu de votre compte.
Par ailleurs, pensez à informer votre audience par le biais de vos autres moyens de communication (e-mail, formulaire de contact et réseaux sociaux) et veillez à soigner votre e-réputation.
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