Hintigo
Hintigo
01 Oct, 2018 - 12:00
Comment désactiver le statut en ligne sur Instagram et cacher son activité ?

Comment désactiver le statut en ligne sur Instagram et cacher son activité ?

Hintigo

Si vous ne voulez pas que les personnes sachent que vous êtes en ligne, découvrez comment cacher votre activité sur Instagram et passer en mode hors ligne.

L’article continue en dessous de cette annonce

Instagram, à l’instar d’autres réseaux sociaux, a introduit de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. L’une de ces nouveauté est que tous vos abonnés peuvent savoir que vous êtes en ligne. Si cela ne vous plaît pas, découvrez comment passer en mode hors-ligne.

Comment cacher votre activité sur Instagram ?

Au cours de la dernière année, Instagram a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que IG TV (où vous pouvez publier des vidéos plus longues que les histoires Instagram), la possibilité de faire des appels vidéo via le chat privé et diffuser votre statut sur le réseau.

Cela signifie que, que vous soyez sur Instagram depuis une demi-heure ou à cette minute, tous vos abonnés auront accès à ces informations. C’est une fonctionnalité qui existe déjà, par exemple, sur Facebook Messenger.

Cependant, cela peut être une nouveauté qui vous plaît pas particulièrement. Sachez aussi que, à partir de maintenant, vous pouvez voir si vos abonnés ont ouvert le message que vous avez envoyé ou tout simplement ignoré.

Il est relativement simple de cacher des informations sur votre statut sur Instagram. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment les empêcher de vous voir en ligne :

Connectez-vous à votre profil et accédez aux Paramètres dans le coin supérieur droit, puis en cliquant sur Paramètres (représenté par l’icône d’une roue sur iOS ou trois points verticaux sur Android).
Choisissez l’option “Statut en ligne”;
Selon vos préférences, vous pouvez maintenant trouver une option : “Afficher le statut en ligne”. Désactivez l’option souhaitée, mais vous ne pourrez pas non plus accéder aux informations de vos abonnés.
Si vous souhaitez mieux comprendre ces mises à jour, vous pouvez accéder au blog Instagram où vous pourrez découvrir toutes les actualités et les nouvelles présentées par l’entreprise.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp