Eric Lemattre
Eric Lemattre
02 Mai, 2019 - 08:59
Comment supprimer un compte Instagram ?

Comment supprimer un compte Instagram ?

Eric Lemattre

Les raisons de vouloir supprimer un compte Instagram sont nombreuses, variées et souvent très personnelles. Voici comment y arriver en toute simplicité.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous êtes créé un compte sur Instagram et souhaitez désormais le supprimer ? Difficile de passer à côté de cette application révolutionnaire créée en octobre 2010 qui permet de capturer et de partager des photos et vidéos en toute simplicité.

L’avantage de cette appli est qu’elle permet notamment à chacun d’exprimer l’artiste qui est en lui en utilisant des filtres de toute beauté.
Mais les nouvelles règles de l’application ne vous plaisent pas ? Ou vous en avez tout simplement assez ? Pour supprimer votre compte, suivez notre tuto.

Des nouvelles règles contestées

Depuis avril 2012, Instagram est la propriété de Facebook. Aussi, les nouvelles règles de l’application, plus contraignantes que par le passé, ont poussé bien des utilisateurs à procéder à la suppression de leur compte. D’autres, plus virulents, ont même décidé de porter plainte contre certains passages extraits des conditions générales d’utilisation du réseau social.

Parmi les règles les plus contestées, il y a le fait que tous ceux qui décident de désactiver leur compte Instagram perdent leurs droits sur les photos qu’ils ont publié. Il y a en effet de quoi être en colère… À ce sujet, on notera que le nombre d’inscrits sur Instagram a chuté de 25 % en l’espace de cinq ans.

Comment supprimer son compte Instagram ?

Vous voulez vraiment supprimer votre compte Instagram ? Rien de plus simple. En suivant notre méthode ci-dessous, vous vous tirerez une épine du pied :

  • Cliquez ici et connectez-vous si nécessaire,
  • Dans la case « Pourquoi supprimez-vous votre compte ? », choisissez le motif de votre choix,
  • Confirmez votre mot de passe lorsque cela vous est demandé,
  • Cliquez sur le bouton rouge « Supprimer définitivement mon compte ».

Voilà, votre compte Instagram est maintenant supprimé pour de bon ! Veuillez noter qu’à ce stade, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Aussi, avant de passer aux choses sérieuses, réfléchissez bien !

Instagram : une appli photo incontournable ?

On ne le dit pas assez souvent mais l’une des principales raisons qui poussent les utilisateurs à supprimer leur compte Instagram, c’est tout simplement parce qu’ils ont fait l’acquisition d’un appareil photo. En effet, Instagram donne l’illusion d’être un outil adapté à la photographie mais les filtres et autres bordures vintage n’égalent pas les performances visuelles d’une véritable photo capturée à l’aide d’un Reflex ou d’un Hybride.

Néanmoins, Instagram reste une appli pratique pour ceux et celles qui aiment faire de jolies photos sans trop se prendre la tête ou qui ne cherchent pas à obtenir de résultat professionnel, bien que moins fun que Snapchat.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp