Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
25 Mai, 2017 - 04:59
Quelles activités pour le weekend de l’Ascension ?

Quelles activités pour le weekend de l’Ascension ?

Marine Boudsocp

Les activités possibles pour le weekend de l’Ascension sont nombreuses !

L’article continue en dessous de cette annonce

Le weekend de l’Ascension offre chaque année un pont de 5 jours entre le jeudi et le lundi au mois de mai. Si vous avez la possibilité de poser un jour de congé le vendredi et ne travaillez pas le weekend, ce sont donc de mini-vacances qui s’offrent à vous ! L’occasion de profiter de la famille, des amis, ou tout simplement de soi.
Voici quelques idées d’activités pour le weekend de l’ascension.

L’activité numéro un pour le weekend de l’Ascension : la Foire du Trône

Ce sont les derniers jours de la Foire du Trône ! Cette fête populaire pluriséculaire attire petits et grands autour d’attractions toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

La Foire fermera ses portes dimanche 27 mai, il s’agit donc de la dernière opportunité de l’année pour y aller. Profitez de l’atmosphère foraine si particulière et frissonnez dans les manèges à sensation ; emmenez les plus petits dans la magie des chevaux de bois, le tout noyés dans des gaufres, de la barbe à papa et des sucreries qui vous feront retomber en enfance.

Roland Garros

Le tournoi international de tennis Roland Garros démarre ce weekend. Les amoureux de la petite balle jaune pourront sentir vibrer les cours s’ils ont eu la chance de pouvoir acheter une place.
Pour les autres, pas de panique ! Il existe une bourse de revente des billets.
Et ceux qui n’auraient pas le budget ou pas le temps, sachez que France Télévision retransmet tous les matchs et que de nombreux bars tirent le grand écran pour suivre vos champions préférés.

La Coupe de France de Handball

Ce samedi 27 mai aura lieu la finale de la coupe de France de Handball à l’Accor Hôtel Arena. Venez suivre ou découvrir ce sport qui monte de plus en plus. L’équipe de France est de plus en plus forte, un argument supplémentaire, s’il était besoin, pour suivre ce sport addictif et populaire.

Les musicales de Bagatelles : pour les mélomanes

C’est déjà la dixième édition de ce rendez-vous des amoureux de la musique. Dans le cadre enchanteur des jardins de Bagatelle, le 27 et 28 mai, venez profitez du bon air et des jeunes talents de la scène musicale.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Parc Astérix

En 2017, le Parc Astérix fait peau neuve ! Au programme : des surprises, des nouveautés et surtout une attraction inédite ! Montez à bord du Pégase express, un grand huit décoiffant au pays des Gaullois.

Le Parc Disneyland

Disneyland fête ses 25 ans en 2017, l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir la magie de Walt Disney. En famille, avec de jeunes enfants ou pourquoi pas entre adultes, rentrez dans la magie des parades, les manèges à sensations, le Parc dédié à l’univers du cinéma.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous pourrez également profiter de l’excellente qualité de l’hôtellerie sur place et vous couper du monde plusieurs jours !

Partir en escapade dernière minute

Vous disposez d’un petit budget ? Vous avez envie de changer d’air ? Optez pour les séjours clef en main dernière minute des voyagistes .

En France, vous pouvez même partir en voiture à destination d’un hôtel chic qui déstocke ses dernières chambres disponibles, d’une thalasso qui propose un programme sur trois ou quatre jours etc.

Les séjours tout compris à l’étranger s’adaptent particulièrement bien à une courte période en Europe notamment Barcelone, Lisbonne, Milan… Partez à la découverte d’une métropole et de ses charmes en profitant des beaux jours
de mai.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp