Thibauld Robin
Thibauld Robin
18 Juil, 2018 - 04:25
Découvrir les alentours de Madrid : là où il faut se rendre !

Découvrir les alentours de Madrid : là où il faut se rendre !

Thibauld Robin

Entre monuments, sites et villages de charme, préparez votre valise et découvrons ensemble ou se rendre dans les alentours de Madrid !

L’article continue en dessous de cette annonce

Madrid est la seule capitale au monde qui se trouve à moins de deux heures de route de neufs sites classés au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco ! Avec ses nombreuses attractions, la capitale ibérique sera l’endroit idéal pour une escapade culturelle en famille, entre amis ou en amoureux.
Entre monuments historiques, sites classés et petits villages typiques, préparez votre valise et découvrons ensemble où se rendre dans les alentours de Madrid !

Les alentours de Madrid : ses sites classés

Salamanque

alentours madrid salamanque

Salamanque possède la plus ancienne université d’Espagne, elle est avec ses vestiges du passé, comme le palais de Monterrey, sa Catedral Vieja, son Couvent de San Esteban ou la grande Plaza Mayor, classée Ville Patrimoine de l’Humanité. Comptez environ 1h30 en train (entre 15 et 20€) ou 2h30 en voiture.

Cuenca

alentours de madrid cuenca

En moins d’une demie heure de train dans les alentours de Madrid, se trouve la célèbre ville médiévale fortifiée de Cuenca. Connue pour ses maisons suspendues que l’on retrouve sur de nombreuses cartes postales, montez en haut de cette ville et admirez un magnifique panorama donnant sur les gorges des rivières Huécar et Júcar.

Avila

alentours de madrid avila

Partez à la découverte de Avila et faîte un voyage dans le temps en admirant les murailles de 2.5 kilomètres entourant la ville ! Entre donjons, portes médiévales et sa cathédrale, les amateurs de cette époque pourront retracer l’histoire de cette ancienne forteresse.

Ségovie

alentours_de_madrid_Segovie

Avec son aqueduc de 17 kilomètres de long et ses 160 arcs, Ségovie détient l’un des plus grands vestiges de l’époque romaine en Espagne. Partez à la découverte de cette ville depuis El Azoguejo et rendez-vous à la cathédrale de Ségovie et à l’Alcazar, forteresse du moyen-âge.

Le monastère de l’Escorial

alentours_madrid_Le_monastere_de_Escorial

Se trouvant à Sierra de Guadarrama, à 45 kilomètres de Madrid, le monastère de l’Escorial est un véritable site royal qui s’élève au pied du mont Abantos. Partez à la découverte d’un monument pharaonique et visitez son panthéon royal ou sa galerie de peintures aux signatures illustres.

Aranjuez

alentours_de_madrid_Aranjuez

Pendant des siècles, la royauté espagnole a vécu durant les saisons printanières au palais d’Aranjuez. Entre ce magnifique monument et ses jardins splendides formés d’arbres centenaires et de statues en marbre dédiées à la mythologie grecque, ce vestige est un témoignage de la puissance Espagnole du moyen-âge.

Alcala de Henares

alentours_de_madrid_Alcala_de_Henares

Alcalá de Henares, se trouvant à 30 kilomètres de Madrid, est probablement l’une des villes les plus importante dans l’histoire de la langue espagnole. C’est ici que fut créée l’Université Complutense, et revendique le Castillan comme langue de culture. Remontez le temps de l’histoire de la langue Castillane en vous rendant au Musée Archéologique Régional, à la cathédrale Magistral ou au Musée de Cervantès.

L’article continue en dessous de cette annonce

Tolède

alentours de madrid tolede

Tolède est une ville qui fut dans son histoire musulmane, juive et chrétienne. Chacun de ces peuple y ayant laissé son empreinte, Tolède vous révélera un passé extrêmement riche.

Suivez les traces successives de ces peuples en vous rendant à la cathédrale Primada, à la synagogue du Transit, à la mosquée du Christ de la Lumière ou au musée du Greco.

Cordoue

alentours de madrid cordoue

Cordoue se trouve à environ 2 heures de train de Madrid et fait partie des 3 villes andalouses les plus visitées. Elle est elle aussi un héritage des nombreux peuples ayant habités la péninsule ibérique. Si vous vous rendez à Cordoue, les incontournable à visiter sont l’Alcazar de los Reyes Cristianos, sa mosquée-cathédrale et sa synagogue qui est la seule d’Andalousie.

Les alentours de Madrid : ses villages de charme

La Hiruela

alentours_de_madrid_La_Hiruela

La Hiruela est un petit village pittoresque à proximité de Madrid qui est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la ville. Situé dans les montagnes Sierra Norte, il vous offrira de nombreuses randonnées et des paysages insolites d’architecture faite d’ardoise et de bois au milieu d’un magnifique panorama.

Rascafria

alentours_madrid_Rascafria

Rascafria se trouve aussi dans la région de Sierra Norte. C’est une ville qui vous révélera son histoire au travers de son monastère, ses nombreux ponts, sa grande maison en bois et pour ceux qui souhaitent se retrouver en pleine nature, Rascafria se trouve à proximité d’un énorme parc naturel abritant de magnifiques coins d’eau.

Navalcarnero

alentours_de_madrid_Navalcarnero


Source : Wikipedia/ Wikipedia

Dans la proche périphérie de la capitale, à moins de 20 kilomètres de celle-ci, se trouve Navalcarnero, une petite ville abritant plus de 500 ans d’histoire. Elle est idéale pour découvrir l’architecture traditionnelle castillane avec ses bâtiments aux multiples couleurs de toute beauté.

Chinchon

alentours_de_madrid_Chinchon


Source : Wikipedia/ Wikipedia

L’article continue en dessous de cette annonce

Chinchon est un grand village à environ 40 kilomètres du centre-ville de Madrid. Ce village est réputé pour sa célèbre Plaza Mayor du XVème siècle qui se transforme en arène de corrida l’été venu. Chinchon est une ville animée qui est très populaire en saison estivale, vous y trouverez de nombreuses animations et aurez l’occasion de déguster les spécialités locales. L’église Notre Dame de l’Assomption est un endroit à visiter si vous vous rendez à Chinchon.

Où séjourner ?

Tous les lieux cités se trouvent à moins de deux heures du centre-ville de la capitale, vous pouvez séjourner dans le centre de Madrid et prévoir une journée pour visiter l’un de ces endroits. Pour savoir ou séjourner dans le centre, ne manquez pas notre article sur les meilleurs hôtels à Madrid !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp