10 Conseils pour réussir un regroupement de crédit

Procéder à un regroupement de crédit n’est jamais chose facile, raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir des conseils qui vous seront certainement précieux.

10 Conseils pour réussir un regroupement de crédit
Nos conseils pour un regroupement de crédit réussi

Le regroupement de crédit est une solution qui vous permet de restructurer vos dettes afin de retrouver une certaine autonomie financière. Bien que vous ayez l’embarras du choix pour trouver un établissement financier capable de vous proposer ce service, sachez que vous serez en concurrence avec d’autres personnes souffrant des mêmes maux. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de préparer votre dossier. Cela demande du temps, de l’organisation et de la persévérance.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de découvrir 10 conseils qui vous seront d’une grande utilité. 


Les 10 conseils pour votre regroupement de crédit


1/ Avoir un objectif clair
 Voulez-vous diminuer le coût du crédit ou baisser vos mensualités ? En fonction de cet objectif, agissez en tant que tel…

2/ Évaluer la qualité de votre historique bancaire
Prenez en compte tous les événements passés avec votre banque pour déterminer si vous êtes un bon client ou non. Si vous n’avez enregistré aucun incident de paiement, faites le valoir et savoir. Cela ne s’applique malheureusement pas à tout le monde...

3/ Estimer l’intérêt du rachat de crédit 
Simulez le montant global des économies et jugez de leur importance. Le gain peut se faire sur les mensualités ou le montant total, pour l’évaluer avec précision vous pouvez utiliser notre simulateur…

4/ Connaître la qualité de son dossier
Les principaux paramètres pris en compte sont vos revenus, votre patrimoine, votre âge, votre situation familiale, etc.

5/ Estimer sa capacité de remboursement
Soyez prudent sur vos capacités de remboursement en réservant un minimum d’argent pour les imprévus…

6/ Faire jouer la concurrence
Votre dossier de regroupement de crédit sera analysé gratuitement par différents organismes financiers. Plus votre dossier sera clair et précis, plus vous aurez de chances d’obtenir une proposition de qualité…

7/ Se documenter sur les aspects techniques du regroupement de crédit
Lisez des articles sur le sujet, testez des simulateurs à disposition sur internet et essayez de comprendre le mécanisme de cette solution de crédit particulière…

8/ Prendre le temps de préparer le dossier
Ne laissez rien au hasard et prenez le temps de collecter tous les éléments relatifs au dossier de regroupement de crédit et actualisez les justificatifs associés (fiche de paie, justificatifs de domicile, etc.)

9/ Bâtir une relation de confiance
Lorsque vous rencontrez votre conseiller ou votre courtier, ceux-ci doivent se sentir en confiance et croire en vos capacités de remboursement…

10/ Écouter les conseils de vos interlocuteurs
Prenez en compte l’avis de vos partenaires financiers, car même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec vous, il s’agit de professionnels et il serait dommage de ne pas en tenir compte…

Continuer à lire