Astuces concernant le regroupement de crédit

Vous souhaitez procéder à un regroupement de crédit ? Nous vous proposons de découvrir nos conseils et nos astuces pour vous aider dans vos démarches.

Astuces concernant le regroupement de crédit
Nos astuces pour un regroupement de crédit réussi

Procéder á un regroupement de crédit est une bonne solution lorsque vous possédez plusieurs emprunts qui, pour diverses raisons, pèsent sur votre budget. Plutôt que de se laisser s’enliser dans ce marasme financier, le regroupement de crédit est clairement une option à privilégier pour retrouver autonomie, flexibilité et un second souffle. Cependant, il ne faut pas prendre cette opération à la légère, raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir (et suivre) nos conseils.

Contacter les différents emprunteurs avant de penser au regroupement de crédit


Avant de vous lancer dans le regroupement de crédit, pensez à contacter les différents organismes où vous avez emprunté de l’argent. Demandez leurs s’il est possible de rééchelonner vos crédits et sous quelles conditions. En fonction de ces résultats, vous pourrez évaluer et comparer encore mieux les résultats que vous obtiendrez plus tard.

Bien choisir son organisme de regroupement de crédit


Un regroupement de crédit est une opération complexe. Pour ne pas commettre d’erreurs, optez :
  • Pour un site de comparaison de confiance, qui compare les principaux acteurs
  • Pour des banques connues

Contacter un courtier spécialisé dans le regroupement de crédit


Il existe, en effet, des sociétés spécialisées et capable de vous orienter au mieux dans vos démarches. Solliciter leur aide peut s’avérer une bonne solution et il s’agira d’un élément supplémentaire pour alimenter votre comparaison.

Ne pas accepter les premières propositions


Comme nous le rappelons souvent sur notre site, un crédit se négocie et le regroupement de crédit n’échappe pas à la règle. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence et à rejeter les premières offres qui vous seront soumises. Par expérience, vous constaterez que vous pouvez toujours attendre plus des différents organismes.

Attention aux contre-propositions à taux variable


Négocier avec des organismes financiers n’est pas donné à tout le monde. Si vous n’êtes pas habitué aux rouages des banques, sachez que celles-ci ont souvent tendance à vous proposer une contre-proposition à taux variable. Évitez cela !

Faire attention aux frais inhérents au regroupement de crédit


Lors d’un regroupement de crédit, des frais vous seront perçus et vous vous rendrez compte qu’ils sont souvent importants. Faites donc attention car il serait dommage que ses frais soient supérieurs aux économies que vous allez réaliser.

Conclusion :


Au final, vous l’aurez compris, pour faire un regroupement de crédit réussi, vous devrez comparer l’ensemble des acteurs sur le marché (banques, courtiers, sites en ligne, etc.). Comparez donc ces différents organismes et n’hésitez pas à faire appel à notre simulateur pour vous aider dans vos démarches.

Continuer à lire