Comment avoir un crédit sans justificatif en 4 étapes

Comment avoir un crédit sans justificatif ? Rien de bien compliqué lorsque l'on connait la marche à suivre et les caractéristiques de ce type de prêt !

Comment avoir un crédit sans justificatif en 4 étapes
Comment avoir un crédit sans justificatif en quelques étapes

Faites une simulation en ligne !


Parfois, il arrive que l'on ait besoin d'un financement sans avoir envie d'en justifier les moindres détails à un organisme financier. Seulement voilà, obtenir un prêt sans justificatif n'est pas chose simple. Alors quelles sont les étapes à suivre ? Comment avoir un crédit sans justificatif ?
 

Les 4 étapes pour avoir un crédit sans justificatif

 

 

1- Quel crédit ?

Pour un prêt sans justificatif d'utilisation, il n'y a que deux options : obtenir un crédit renouvelable, ou un le prêt personnel. Le premier ne permet d'emprunter que de petites sommes que vous dépensez toutefois comme vous l'entendez, sans avoir à vous justifier. Sa durée est d'un an, renouvelable et son montant se reconstitue au fil de vos remboursements selon les termes du contrat.

Si vous prévoyez des travaux, un voyage ou un évènement, le prêt personnel est idéal. Il s'agit d'un crédit sans justificatif d'utilisation, non affecté, l'argent est par conséquent directement viré sur votre compte et vous en faites la gestion comme vous l'entendez.

2 - Comment en faire la demande ?

Une fois votre type de prêt choisi, vous vous demandez comment avoir un crédit sans justificatif ?

Les contraintes dépendent du type de prêt que vous avez choisi. Le crédit renouvelable est généralement très facile d'accès. Il est souvent proposé en grandes surfaces et associé à une carte de crédit sans qu'aucun justificatif d'utilisation ne soit demandé, et très peu ou parfois pas du tout de garanties bancaires.

Cette facilité d'obtention et le fait que son montant se renouvelle, font que ce crédit est souvent pointé du doigt comme une des principales causes du surendettement. Pour un prêt personnel, le procédé est plus exigeant.

 De solides garanties bancaires vous seront exigées et une situation professionnelle stable est préférable. 


3 - Comparer, évaluer et choisir

Avant de signer, dernière étape ! l'heure est à la réflexion. Comparez plusieurs offres de crédit sans justificatif pour trouver celle qui s'adapte le mieux à votre situation et laquelle est la plus avantageuse !


4 - S'engager

Maintenant que vous avez choisi consciencieusement votre financement il ne vous reste plus qu'à signer votre contrat, pas avant de l'avoir relu plusieurs fois et tout vérifié bien sûr !
 

Comparez les offres et trouvez le crédit qui s'adapte à votre besoin 


A lire aussi :

Continuer à lire