Comment Obtenir un Crédit pour Interdit Bancaire ?

Se retrouver en interdit bancaire est une situation assez compliquée et réaliser un emprunt peut paraître impossible. A première vue seulement et nous vous proposons de découvrir comment obtenir un crédit pour interdit bancaire.

Comment Obtenir un Crédit pour Interdit Bancaire ?
Crédit pour interdit bancaire: Quelles solutions?

Un crédit pour interdit bancaire est a priori impossible car, se retrouver dans cette situation implique ne pas pouvoir rembourser ses crédits. Pour rappel, la situation d’interdit bancaire intervient à la suite de l’émission d’un chèque sans couverture. D’autre part, le fichage FICP résulte d’une faille de paiement lors d’un crédit.

Si la personne ne régularise pas sa situation, il est inscrit au FICP pour une période de 5 ans et le financement de projets s’avère de plus en plus compliqué. Automatiquement, l’ensemble des organismes sont prévenus de votre situation et obtenir un crédit pour interdit bancaire s’avère donc difficile car les banques pensent (à tort ou à raison), que la personne ne pourra pas honorer sa part du contrat.

 

Alors comment obtenir un crédit pour interdit bancaire ?

Vous devrez oublier les formes traditionnelles comme les banques ou les organismes de crédit dont les publicités passent sans arrêt à la télévision. Optez plutôt pour des courtiers qui peuvent vous accorder un crédit pour interdit bancaire, notamment sous la forme de rachat de crédit. Dans la pratique, le fonctionnement est assez simple : la banque en question rachète vos dettes, lève votre option d’interdit bancaire et vous procure une trésorerie toute neuve.

 

Par ailleurs, en plus de l’option des courtiers, sachez qu’il existe des crédits sociaux qui peuvent vous être très utiles. L’interdit bancaire passe malheureusement trop souvent par des difficultés financières et familiales et, dans ce contexte, il vous est possible de souscrire un crédit pour interdit bancaire. Il vous faudra, pour cela, vous rapprocher de la Banque de France pour monter un dossier en bonne et due forme.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Banque de France car, même si vous vous retrouvez en situation d’interdit bancaire, des solutions s’offrent à vous et celles-ci évoluent au gré des différentes lois, décrets et autres dispositifs légaux. Il serait dommage de ne pas en profiter…

 

À lire aussi :

 

Continuer à lire