Comment obtenir un prêt sans justificatif de revenu?

Est-il possible d’obtenir un prêt sans justificatif de revenu lorsque l’on est en situation difficile (CDD, RSA, etc.) ? Découvrez ce qu’il en est en lisant notre article.

Comment obtenir un prêt sans justificatif de revenu?
Un prêt sans justificatif de revenu, c´est possible?

Avant d'emprunter, pensez à bien comparer !

 

Souscrire à un prêt sans justificatif de revenu, c'est possible. Mais qu'est est-il pour les plus démunis ?

 

Quelles solutions pour les petits revenus ?


La France possède de nombreux organismes de crédits capables de répondre à votre demande. Entre Cofidis ou encore Cetelem, l’offre est assez riche et il vous est possible de souscrire un prêt sans justificatif de revenu. S’agissant de prêts personnels, vous n’avez pas à justifier l’usage de l’argent et étant donné que les sommes sont assez faibles (entre 500 et 1000 Euros), les sociétés ne vous obligeront pas forcément à justifier vos revenus.

Mis à part ces acteurs du monde financier, votre banquier sera également d’une grande aide pour trouver une solution adaptée. Mieux que quiconque, il connaît votre dossier financier et sera capable de définir si votre profil est à risque ou non. En l’occurrence, il pourra même défendre et soutenir votre demande auprès de ses supérieurs.

Découvrez comment financer les projets dont vous avez besoin


Quelles solutions pour les contrats précaires ?


Dans le cas de personnes se trouvant en difficulté et bénéficiant de revenus d’insertion comme le RSA, les banques ne sont pas intéressées pour octroyer un crédit. En revanche, d’autres solutions s’offrent à vous et il vous sera possible d’obtenir un prêt sans justificatif de salaire.

Parmi ces solutions, nous trouvons le prêt sans intérêt entre particuliers ainsi que le micro-crédit da l’ADIE ou de la CAF (lorsque l’on se retrouve fiché à la banque de France). Cependant, et étant donné qu’il s’agit d’un prêt sans justificatif de salaire, votre dossier sera suivi de près par un accompagnateur.

En effet, réaliser un prêt sans justificatif de revenu est un risque pour n’importe quel organisme et il est important de pouvoir limiter au maximum cet aspect. Que cela ne vous freine pas pour autant dans votre demande car ce type de prêt est souvent la première étape pour financer un projet qui, à termes, vous permettra de retrouver un emploi stable.

 


A lire aussi :

Continuer à lire