Est-il possible de souscrire un crédit sans justificatif de revenu ?

Bien que peu connu, il est possible de souscrire un crédit sans justificatif de revenu. Il convient cependant de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas commettre d’erreurs.

Est-il possible de souscrire un crédit sans justificatif de revenu ?
Tout savoir sur le crédit sans justificatif de revenu

Besoin d’un credit sans justificatif ? Financez dès maintenant tous vos projets

 

En ce qui concerne le monde de la finance, force est de constater qu’il existe certains mythes et idées reçues. Le plus courant doit sans doute concerner la possibilité de contracter un crédit sans justificatif de revenu. Surprenant, n’est-ce pas ?

 

Qu'est-ce qu'un crédit sans justificatif de revenu ?

En effet, qui dit crédit sans justificatif de revenu dit bien évidemment méfiance de la part de la banque. En effet, comment peut-on imaginer qu' une institution de crédit prête de l’argent à quelqu’un sans savoir si cette personne est en mesure de rembourser cet emprunt ? Cet aspect peut donc paraître paradoxal mais, en fait, et si nous nous penchons de plus prêt sur cette question, nous constatons qu’il existe plusieurs formes de crédit sans justificatif de revenu.

Par exemple, avez-vous une carte de crédit d’un magasin que vous affectionnez particulièrement ? Sans doute… Souvenez-vous d’avoir présenté quelconque justificatif de revenu pour autant ? Or, sachez qu'il s'agit bel et bien d'un crédit (souvent masqué sous une carte de fidélité) la plupart du temps, renouvelable, souvent pointé du doigt comme l'une des principales sources de surendettement... 

Pour découvrir toutes nos astuces pour économiser de l’argent, inscrivez-vous à notre newsletter


Peut-on souscrire à un crédit classique sans justificatif de revenu ?

Maintenant, en ce qui concerne la souscription d’un emprunt classique, les choses ne sont toutefois pas si simples. D’une part, les sommes engagées ne sont pas les mêmes et, d’autre part, obtenir un crédit implique de négocier avec votre banquier.
Dans ce contexte, soyez sûrs qu’il se fera une joie de vous poser une tonne de questions pour comprendre vos besoins et l’objectif de votre démarche ainsi que de vous exiger des justificatifs de revenus bien évidemment ou de vérifier sur votre compte bancaire vos rentrées d'argent...
 

Nos conseils ...

Il est important de signaler qu’un crédit doit être remboursé. Vous devrez donc faire attention à ne pas vous retrouver en situation de surendettement, d’autant que les taux pratiqués lors d’un crédit renouvelable sont élevés. La facilité d’accès présente dissimule cet inconvénient et il vous faudra faire preuve d’une grande capacité de gestion pour ne pas commettre d’erreurs.

 

Découvrez tous nos articles ! 


A lire aussi :

 

Continuer à lire