Comment faire une demande de prêt sans justificatif de salaire ?

Le mécanisme du crédit est, malgré son apparence complexe, bien plus humain qu’il n’y parait car il repose sur la confiance. Dans ce cas, comment réaliser une demande de prêt sans justificatif ?

 Comment faire une demande de prêt sans justificatif de salaire ?
Faire une demande de prêt sans justificatif c'est possible !

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut !

Réaliser une demande de prêt sans justificatif de salaire n’est pas une mince affaire, voire même impossible. Du moins, c’est ce que les gens disent et, vous allez rapidement comprendre que cela est purement et simplement faux.

 

Un prêt sans justificatif de salaire ?

En effet, figurez-vous que toutes les banques, y compris les plus connues, proposent ce type de prestation mais sous un autre nom. Plutôt que de parler de demande de prêt sans justificatif, celles-ci parlent de prêt personnel. Dans le cadre de cette forme de crédit, la banque ne demande aucun justificatif d’achat ni même d’apport personnel. Dès lors, la question du revenu n’a plus forcément de sens.

 

Comment faire une demande de prêt sans justificatif ?

La demande de prêt sans justificatif va donc dépendre d’autres aspects comme le fait que vous soyez enregistré (ou non) à la Banque de France ou considéré interdit bancaire. Dans ce cas, autant vous dire que votre demande sera très compromise… Dans le cas contraire, il n’y a aucun problème.

Par contre, les banques ne sont pas altruistes au point de vous donner de l’argent sans aucune garantie. Ainsi, sachez qu’il est fort à parier qu’elles vous demanderont de domicilier votre salaire chez elles. Si vous ne le voulez pas, les banques pourront vous proposer, en alternative, le recours à un garant.

 

Un prêt sans justificatif ne veut pas dire sans garanties ...

La question du justificatif de salaire est, dans ce contexte, une question de moindre importance dans la mesure où vous êtes dans la capacité d’emprunter en présentant d’autres documents.

Par exemple, imaginons que vous êtes entrepreneur ou rentier, vous pouvez parfaitement présenter une déclaration annuelle de revenus. A l’opposé, si vous n’avez pas de salaires mais si vous possédez des biens, vous pouvez emprunter en laissant ces biens comme garantie.

Pensez toujours à comparer le prêt personnel avec d'autres solutions qui, selon les cas, peuvent être plus avantageuses et moins compliquées.


A lire aussi :

Continuer à lire