Quels sont les meilleurs escape game de Bordeaux ?

Les escape game sont devenus des lieux incontournables et Bordeaux en compte de très bons. Voici quelques suggestions des meilleurs d'entre-eux.

Quels sont les meilleurs escape game de Bordeaux ?
Les escape game débarquent à Bordeaux !

Vous cherchez une activité originale en famille ou entre amis ? Les escape game sont sans doute ce qu’il se fait de mieux ces derniers temps pour occuper vos weekend ou vos soirées un peu monotones. À Bordeaux, les établissements spécialisés se multiplient et certaines salles offrent un dépaysement incroyable. Voici une sélection des meilleurs escape game de Bordeaux.

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Un escape game est un jeu que l’on peut pratiquer à deux, en groupe ou en équipe : enfermés dans une salle, il vous faut résoudre des énigmes et autres challenges (souvent intellectuels) pour démêler un scénario en lien avec le décor du lieu. L’objectif est de sortir de la pièce (en un seul morceau !) dans un temps donné, d’où le nom de ce jeu, venu du Japon il y a une dizaine d’années.

A Bordeaux, le nombre d’établissements ne cesse d’augmenter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils rencontrent un franc succès.

Les meilleurs escape game de Bordeaux

1. Le passage

Le passage propose un thèse qui va mettre au défi les personnes qui savant se creuser les méninges : « La lettre d’Einstein ». Vous accédez au fond d’une galerie où se trouve une étrange machine.

À l’aide d’un message vidéo, la personne qui est à l’origine de cette machine vous demande de terminer sa mission. Il s’agit pour vous de réussir à démarrer l’appareil pour voyager à travers le temps et changer le cours de l’histoire.

Il vous faudra réfléchir, manipuler, le tout dans de très beaux décors avec d’impressionnants effets spéciaux. Prix : à partir de 22 euros par personne.

Site internet : lepassage-escape.fr
Facebook : facebook.com/pg/LePassageEscapeGameBordeaux
Téléphone : 09 52 81 45 54
Adresse : 37 rue des Menuts, 33000 Bordeaux
Transport : Tram A/C et bus 24 arrêt Porte de Bourgogne

2. Good Lock

Parmi les deux thèmes proposés par le lieu, on s’attarde sur « Les 7 péchés capitaux ». La chapelle clandestine des fanatiques des 7 péchés capitaux a fermé ses portes suite à la mort de plusieurs fidèles. Le meurtrier n’a toujours pas été arrêté et les habitants sont inquiets car ils ont aperçu une mystérieuse silhouette roder autour du lieu. C’est maintenant à vous de vous y rendre pour tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé.

Cet escape game est certainement le plus flippant de Bordeaux, et pour cause, le designer est le même que celui des salles parisiennes dédiées aux thèmes de la peur. Prix : comptez une vingtaine d’euros par personne.

Site internet : goodlock-escape.fr
Facebook : facebook.com/goodlockescapebordeaux
Téléphone : 07 82 69 67 13
Adresse : 81 cours Anatole France, 33 000 Bordeaux
Transport : Tram A arrêt Palais de justice ou Hôtel de police / Bus: 1 – 4 – 5 – 15 – 16 – 24

3. Escape Hunt

Difficile de parler des escape game de Bordeaux sans mentionner le mystère de Saint Emilion : C’est un incontournable et surtout un scénario décidément totalement implanté dans son cadre géographique.

Dans ce scénario, vous devez aider la famille De Lambert, propriétaire viticole, à retrouver la toute première bouteille de Saint Emilion, disparue au Château de la Rosière alors que l’on s’apprêtait à la vendre aux enchères. Bien sûr, il vous faudra aussi parvenir à désigner le coupable !

Vous avez une heure, perdus dans les caves du château avant que le commissaire-priseur (que l’on entend régulièrement annoncer la vente événement) ne mette la bouteille à prix.

Au final, vous devrez user de votre esprit de déduction et démêler l’écheveau de fausses pistes qui s’offrent à vous pour venir à bout de cette enquête digne de l’inspecteur Columbo.

Bonus : si vous parvenez à résoudre l’énigme en moins de 45 minutes et à répondre à la question bonus, vous repartez avec une véritable bouteille de vin ! Prix : à partir de 21 euros par personne.

Site internet : bordeaux.escapehunt.com
Facebook : facebook.com/escapehuntbordeauxfrance
Téléphone : 05 56 33 60 01
Adresse : 5 rue pierre loti, 33800 Bordeaux
Transport : Tram C / Bus: 1 – 9 – 10 – 11 – 16 – 45

4. Clock Escape

Avec le scénario « Le temple maudit », vous voilà pendant quelques instants dans la peau d’Indiana Jones ! Sauf que là, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones. Ce dernier a découvert l’entrée d’un temple aztèque dans lequel vous vous trouvez et c’est ici-même que vous allez devoir résoudre plusieurs énigmes et affronter le dieu de la mort !

Les décors sont très aboutis et vous êtes certain de perdre tous vos repères. Il est recommandé pour les amateurs de grandes aventures. Prix : à partir de 22 euros par personne.

Site internet : clockescape.com
Facebook : facebook.com/clockescapegame
Téléphone : 05 35 54 28 29
Adresse : 36 rue du Pont de la Mousque, 33000 Bordeaux
Transport : Tram B arrêt Grand Théâtre / Tram C arrêt Place de la Bourse / Bus arrêt Quinconces-Orléans pour les lignes 02 – 03 – 06 – 26 – 29 – 47 – 56

5. Casse-tête bordelais

Lors de la mission « La petite chambre », le jeu commence à la seconde où on pénètre dans les lieux. Personne pour vous accueillir mais bien la voix fluette d’une enfant qui vous invite à rentrer dans sa chambre à la lueur d’une bougie… ça glace le sang, non ?

La petite Louise refuse de dormir dans sa chambre depuis plusieurs nuits… Et ce n’est pas pour regarder des dessins animés ! Quelque chose cloche et vous n’allez pas tarder à vous en rendre compte. Parmi les jouets qui vous rappellent votre enfance, quelques indices disséminés çà et là vous mettent la puce à l’oreille.

Si les énigmes classiques sont au rendez-vous, des surprises et rebondissements dans l’histoire vous donneront quelques sueurs froides ! Prix : à partir de 22 euros par personne.

Site internet : cassetetebordelais.fr
Facebook : facebook.com/cassetetebordelais
Téléphone : 05 56 23 80 17
Adresse : 23 rue de Ruat, 33000 Bordeaux
Transport : Tram B arrêt Gambetta

A lire aussi :