Quels sont les meilleurs sites pour une liste de mariage ?

Donner des idées cadeaux à vos futurs invités, seulement en quelques clics. C’est possible ! Vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs sites de liste de mariage.

Quels sont les meilleurs sites pour une liste de mariage ?
Où déposer sa liste de mariage sur Internet ?

Comparer plusieurs sites en quelques minutes, c’est possible grâce à la magie d’Internet ! Fini la traditionnelle liste de mariage en magasin dans de grandes enseignes spécialisées… zoom sur trois des meilleurs sites de liste de mariage en ligne. Des sites qui offrent une gratuité… mais sous quelques conditions.

Pour une liste de mariage réussie

Avoir des envies, c’est bien. Encore faut-il que ces envies soient réalisables dans les délais impartis. Une liste de mariage doit donc être disponible environ 4 mois avant le mariage. Il faut également miser sur la présentation (photos, couleur, etc.). Cela doit être agréable pour les invités. Il faut aussi s’adapter au porte-monnaie des invités. Prévoir ainsi des cadeaux de valeur mais aussi d’autres beaucoup moins coûteux afin de donner à ses invités la possibilité d’offrir ce qu’ils souhaitent. Le but est de ne rien imposer aux gens.

Aujourd’hui de nombreux couples habitent déjà ensemble lors de leur mariage. La liste de mariage ne sert donc plus seulement à aider les futurs mariés à s’installer dans leur futur foyer. Il est possible aujourd’hui d’ajouter de nombreuses choses à votre liste de mariage. Les cagnottes en ligne sont aussi de plus en plus courante afin de financer un voyage ou un achat important par exemple.

Une liste de mariage originale

Exit la traditionnelle liste de mariage papier et place à l’innovation ! Le site Zankyou repose sur un principe différent, celui de la cagnotte en ligne. Et les futurs mariés auront le choix de s’en servir pour acheter des cadeaux ou de recevoir un virement correspondant au solde de la cagnotte. Les mariés ou les invités disposent également d’une assistance téléphonique, ce qui peut être utile pour ceux et celles qui n’ont pas d’internet.

Si le site est gratuit, en revanche certains services sont payants. Les frais de gestion de la réception des cadeaux et des dons des invités sont de 2.25% du montant offert, avec un frais fixe de 0.50 euros à chaque transaction.

Un site gratuit pour faire sa liste de mariage

Lyli-liste est un site également gratuit. Son argument phare : la multitude d’enseignes partenaires permettant de réaliser une liste de mariage variée. Promovacances, Darty, Sarenza, … font parties de la quarantaine de sites commerciaux participants. Ici, les cadeaux peuvent laisser place à un don en argent. Et la liste de mariage n’est pas définitive puisqu’il est possible de changer d’avis. Autre avantage, lles futurs époux ont la possibilité de créer un blog sur les modalités du mariage, etc.

Un seul bémol cependant, le site est payant au-delà d’un virement représentant plus de 10% du montant de la liste. Les frais sont de 3.6% pour un virement intégral. Pour les éviter, il suffit d’ouvrir un compte chez un partenaire bancaire.

Encore plus de choix…

Le site ameliste mise sur une plus grande souplesse. En effet, les mariés peuvent acheter où bon leur semble et pas seulement chez certains partenaires. Si certains apprécieront cette souplesse, d’autres en revanche y verront une perte de temps supplémentaire à chercher le bon marchand. Avec l’application Amelisteclick, il est possible d’ajouter un produit déniché sur le web. Mais cette liberté a également un coût puisque les frais liés à un commerçant non partenaire est de 2.8%. Idem, si vous décidez de recevoir les fonds sur un compte bancaire d’une banque non partenaire.

Le site Mille Mercis Mariage est le seul site de liste de mariage gratuit pour les futurs mariés, mais également pour les invités. Aucune enseigne est imposée, libre à vous de composer votre liste à partir de plusieurs sites. Une fois votre liste terminée, les invités ont deux possibilités : financer entièrement un cadeau ou contribuer à l’achat d’un élément de la liste. Une fois la liste clôturée, aucuns frais de gestion est prélevé et la totalité de la somme récoltée est reversée directement sur votre compte bancaire.

Créé en 2003, Millemercismariage vous aide dans l’organisation de votre mariage. Vous trouverez sur le site différents outils comme une liste de prestataires ou un wedding planner virtuel.

Milirose est un site simple, 100 % gratuit et multisite pour créer des listes de cadeaux. Inscrivez-vous en quelques clics et commencez à composer votre liste. Il est possible d’ajouter des cadeaux manuellement, via un assistant avec des suggestions ou encore grâce à l’extension que vous pouvez installer sur votre navigateur ou à l’application sur smartphone. Ajoutez au fur à mesure vos cadeaux sur votre liste à partir de n’importe quel site marchand comme amazon, maison du monde etc…

Le site propose également de nombreuses idées cadeaux et le suivi des réservations des éléments votre liste.

A lire aussi :