Top 10 des métiers les mieux payés !

La profession que vous visez fait-elle partie des métiers les mieux payés ? Pour le savoir, consultez notre enquête sur le sujet.

Top 10 des métiers les mieux payés !
Quels sont les métiers les mieux payés ?

Notre guide du jour répond à la question suivante : quels sont les métiers les mieux payés ? De quoi vous aiguiller dans votre choix d’orientation de carrière !

Guide des métiers les mieux payés

 

1. Conseiller d’administration

Le poste de conseiller d’administration tient le haut de notre classement des métiers les mieux payés puisqu’il peut atteindre un salaire allant jusqu’à 250 000 euros par an ! Ce salaire mirobolant est bien sûr fonction de l’administration dans laquelle le poste est assuré.

2. Médecin

Un médecin gagne bien sa vie : en France, le salaire moyen de cette profession médicale tourne aux alentours de 188 000 euros par an ! Il faut bien évidemment s’accrocher et faire de longues études pour y parvenir.

3. Broker

Ce métier, très récent, a très vite fait partie des métiers les mieux payés. Le travail consiste à agir en tant qu’intermédiaire financier pour la gestion des accords entre société et personnes physiques. Le broker peut se faire jusqu’à 115 000 euros par an ! Nul doute qu’il faut avoir un bon sens des affaires et un bon carnet d’adresses pour avoir la chance d’exercer dans cette fonction.

4. Directeur de société

Il est évident que diriger une société permet d’accéder à un salaire important. En France, le salaire annuel moyen est estimé aux alentours de 115 000 euros par an.

5. Haut fonctionnaire

Le sommet de la fonction publique permet d’accéder à un bon salaire. Selon les différentes fonctions exercées, un haut fonctionnaire peut toucher jusqu’à 103 000 par an.

6. Pilote d’avion

Après un parcours rigoureux, aviateurs et pilotes d’avion peuvent toucher un salaire moyen de 88 000 euros par an ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette profession ne permet pas de profiter des destinations de voyage et nécessite une forme physique et mentale régulièrement contrôlée.

7. Consultant financier

Les Experts qui supportent la société dans les choix financiers et administratifs sont payés la bagatelle de 75 000 euros par an. Pour effectuer cette profession, sont nécessaires une très bonne connaissance du secteur et des études en économie avec un mastère en béton.

8. Avocat

Après de longues études et de nombreux stages, un avocat en exercice touche en France 74 000 euros en moyenne par an. Nul ne peut douter qu’il s’agit de l’une des professions les mieux payées !

9. Officier de police

Cette profession est tout à fait inattendue dans ce classement des métiers les mieux payés, et pourtant 74 000 euros en moyenne par an sont encaissés par les officiers de police en France.

10. Marketing Manager

Et c’est une profession nouvelle qui vient clôturer notre classement des métiers les mieux payés en France. Le marketing manager affiliée à une grosse entreprise peut se faire jusqu’à 72 000 euros par an.

A lire aussi :

Continuer à lire