Eric Lemattre
Eric Lemattre
14 Fév, 2017 - 10:59
Quels sont les métiers du numérique qui recrutent le plus ?

Quels sont les métiers du numérique qui recrutent le plus ?

Eric Lemattre

Les métiers du numérique font partie des secteurs où on recrute le plus en France. On vous propose donc un aperçu des professions les plus prometteuses !

Chaque année, le numérique permet 35 000 nouvelles embauches. Il faut dire que les métiers du numérique sont un secteur très dynamique dans l’Hexagone et ailleurs. L’émergence de l’e-commerce, l’explosion des smartphones, la recrudescence de nouveaux réseaux sociaux sont autant de vecteurs d’emploi. Parce que dans le domaine du numérique de nouveaux besoins sont sans cesse créés, il est normal que de nouveaux métiers soient inventés. Décryptage.

Les métiers du numérique qui ont le vent en poupe

Sans transition, voici un petit classement des métiers du numérique les plus convoités par les employeurs.

Data Scentist

Data Scientist, c’est tout simplement l’un des postes les plus recherchés du monde numérique. Profil très recherché par les cabinets de conseil en big data, le Data Scientist, sorte d’analyste, aide les statisticiens à monter en puissance. Il conçoit des algorithmes pour détecter les fraudes, restructure les systèmes de distribution des sociétés, et les aide à gagner en efficacité tout en dépensant moins.

Community Manager

Parmi les métiers du numérique les plus rémunérateurs, il y a celui de Community Manager. Expert du content marketing, il aide les marques à être présentes, mais aussi à être pertinentes sur les réseaux sociaux. Il est capable de mettre au point des campagnes virales sur le web. Le Community Manager est aussi là pour rendre plus humaine la communication des entreprises et les aider à bâtir un véritable esprit communautaire.

Digital Brand Manager

Le Digital Brand Manager pilote la marque dont il a la responsabilité et travaille afin d’accroître sa notoriété. Il mène des campagnes de notoriété et est présent sur le site web de la marque, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il est donc plus polyvalent que le Community Manager et son champ d’action s’étend à de nombreux domaines.

Designer UX

Indispensable pour tout site e-commerce, le Designer UX améliore l’expérience de l’utilisateur. Il optimise les plateformes de vente et travaille l’interface, le design, le contenu, mais aussi l’architecture du site. En bref, le Designer UX veille à faciliter la vie de l’internaute et met en place des techniques afin qu’il atteigne son objectif : trouver la bonne information, acheter le produit qu’il recherche, etc.

Développeur web

Le développeur web est là pour simplifier la vie des webmasters en automatisant les fonctions les plus rébarbatives et contraignantes. Il développe des solutions techniques aux problèmes les plus courants. Parmi les métiers du numérique à succès, celui de développeur web est un incontournable, car tout gérant de site web se doit d’avoir son propre conseiller technique.

A lire aussi :