Trouver le rachat de crédit facilement

Nous vous proposons de découvrir quelles sont les principales étapes qui vous permettront de trouver un rachat de crédit facilement.

Trouver le rachat de crédit facilement
Le rachat de crédit en 3 étapes clés !

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits ! Le rachat de crédit séduit beaucoup d’entre vous qui souhaitent renégocier leurs différents emprunts et retrouver un pouvoir d’achat plus confortable. Aujourd’hui, nous vous invitons à suivre nos conseils et les différentes étapes qui vous permettront de trouver un rachat de crédit facilement.
 

Trouver un rachat de crédit facilement en 3 étapes

 

Étape 1 : Faire le bilan de vos crédits


Avant de penser à un rachat de vos différents crédit, nous vous conseillons de réaliser un premier bilan de vos crédits en cours. Pour cela, posez-vous des questions très simples :
 
  • Combien de crédits ai-je actuellement à rembourser ?
  • De quels crédits s’agit-il ?
  • Depuis combien de temps possédez-vous ces crédits ?
  • Quels sont leurs taux respectifs ?
  • Quels sont les montants des remboursements ?
  • Jusqu’à quand allez-vous rembourser ces crédits ?
 


Étape 2 : Analyser l’intérêt d’un rachat de crédit


Une fois que vous aurez compilé les informations indiquées, prenez le temps d’analyser votre situation. Plusieurs cas de figure sont à envisager :
 
  • Cas de figure nº1 : Des crédits anciens arrivant à terme
Dans ce premier cas de figure, il est difficilement envisageable de procéder à un rachat de crédit. Mieux vaut laisser les différents emprunts arriver à terme, puis passer à autre chose. Ce financement a, en effet, comme inconvénient d’allonger la durée des emprunts. Une solution à éviter…

 
  • Cas de figure nº2 : Des crédits récents et mal négociés
Dans ce deuxième cas de figure, et si vous avez souscrit des crédits alors que les taux d’intérêts étaient élevés, il vous sera sans doute utile de penser à un rachat de crédit. En effet, cette solution va vous permettre de bénéficier d’un taux plus avantageux.

 
  • Cas de figure nº3 : Un mélange des deux…
Dans ce troisième et dernier cas, si vous possédez plusieurs crédits, certains anciens arrivant à terme et d’autres plus récents et avec des taux d’intérêts élevés, vous aurez sans doute intérêt à procéder à un rachat de crédit. Tout du moins, en partie…
Dans ce contexte, consultez votre conseiller financier qui pourra vous aider à faire le tri et à vous présenter une solution adaptée à vos besoins.

 

Étape 3 : Comparer et choisir un organisme


Enfin, une fois que vous aurez fait le tri parmi vos différents emprunts, nous vous invitons à faire le tour du marché pour voir quelles options s’offrent à vous. Un rachat de crédit consistant à souscrire un nouvel emprunt global, vous pourrez à nouveau négocier vos conditions de souscription.

 

Comment faire ?

 
  • Utiliser un site de comparaison sur Internet qui vous proposera plusieurs offres en fonction des éléments que vous aurez indiqué
  • Analyser les conditions des offres les plus avantageuses
  • Consulter votre banque pour savoir si elle peut s’aligner sur ces offres
  • Faire un choix en tant que consommateur avisé


Dans la pratique, cela veut dire que vous aurez pesé le pour et le contre de l’ensemble des possibilités avant de vous prononcer. Bien que le rachat de crédit soit souvent une solution avantageuse, elle ne doit pas être prise à la légère. Prenez donc le temps de la réflexion et n’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels.
 

A lire aussi :

Continuer à lire