Peut-on souscrire un crédit sans justificatif à fournir ?

Obtenir un crédit sans justificatif à fournir est une solution possible. Nous vous proposons d’en savoir plus concernant ce thème de plus en plus d’actualité pour un grand nombre de français.

Peut-on souscrire un crédit sans justificatif à fournir ?
Obtenir un crédit sans justificatif à fournir : une utopie ?

Comparez les différentes offres !

Lors de l’acceptation d’un emprunt par tout organisme financier, celui-ci va calculer le risque encouru, c’est-à-dire votre capacité à assumer votre engagement. Pour cela, il est important de présenter des justificatifs de salaire et d’autres documents capables de rassurer votre banquier. Toutefois, il est de plus en plus courant de voir accordé un crédit sans justificatif à fournir lorsqu'il s'agit de justificatifs d'utilisation du prêt.

La banque en ligne, la solution miracle ?


Il existe un mythe depuis que la banque est passée sur Internet et qui consiste à dire que la banque en ligne est moins exigeante et intransigeant au niveau du crédit. Cela n’est (mal)heureusement qu’une question de communication et de marketing. La rigueur s’impose à tous les organismes bancaires de la même manière.
  Un crédit en ligne simple et rapide !

Quels sont les éléments à fournir lors d’une demande de crédit ?


Pour faire court, vous constaterez qu’il existe quatre groupes de documents pour constituer un dossier d’emprunt. Nous parlons dans ce cas de questions liées à votre profession (salaire, typologie de contrat de travail, etc.), votre identité, le type de prêt souhaité et votre situation financière.
 

Finalement, il est impossible de souscrire un crédit sans justificatif à fournir ?


Si nous parlons de garanties bancaires, personne ne vous accordera de prêt sans connaître votre historique, en revanche pour ce qui est des justificatifs d'utilisation, c'est tout à fait possible. Cependant, ne vous attendez pas à vous voir octroyer un prêt immobilier

Pour bénéficier d’un crédit sans justificatif à fournir, vous devrez donc justifier d’un historique au sein de la banque qui soit immaculé. Et ce prêt ne sera octroyé que dans le cadre d’un prêt personnel qui, par nature, est un produit souple et qui n’est affecté à aucun achat en particulier. 

Attention toutefois, ce type de prêt présente généralement des taux plus élévés que les prêts affectés. Analysez bien les avantages et inconvénients de chaque solution et pesez le pour et le contre avant de vous lancer !
 


A lire aussi : 

Continuer à lire