Hintigo
Hintigo
17 Août, 2015 - 01:52
L’assurance annulation mariage : ça existe !

L’assurance annulation mariage : ça existe !

Hintigo

Les imprévus peuvent arriver à n’importe quel moment, y compris lors d’un mariage.  Saviez-vous que l’assurance annulation mariage peut limiter la perte financière ! Revue de détails.

L’article continue en dessous de cette annonce

Ce n’est un secret pour personne. Un mariage coûte énormément d’argent. Au regard du temps et des sommes engagées, mieux vaut qu’il n’y ait aucun imprévu. Mais cela, personne ne peut le garantir à 100% de sorte que parfois tout doit être annulé. Pour éviter les désagréments, il est possible de souscrire une assurance annulation mariage. Revue de détails.

Une assurance pas comme les autres

Les annulations de mariage représentent environ 1% des cas. Alors il vaut mieux prévenir que guérir. Comment ? En souscrivant  à une assurance annulation mariage. Alors que couvre-t-elle exactement ? Et bien, l’assurance couvre les dépenses déjà engagées avant l’annulation de l’événement à condition que ces dépenses soient irrécupérables. Mais attention, les futurs mariés qui décident au dernier moment de ne plus s’unir, eux, ne sont pas couverts. Voici ce qui est pris en compte :

  • la maladie ou le décès de l’un des mariés ou de l’un des membres de la famille proche sous réserve d’apporter les justificatifs nécessaires,
  • des lieux de réception rendus indisponibles suite à un incident, une tempête, un dégât des eaux, etc,
  • le blocage des transports, la coupure de courant, … sont également des motifs légitimes d’annulation.

Comment la souscrire ?

Toute personne organisant un mariage peut souscrire  à une assurance annulation mariage. Le contrat conclu s’applique en France mais aussi en Europe. Et il ne faut pas attendre la dernière minute. Il est ainsi possible d’y souscrire au plus un an à l’avance, et au minimum 1 mois à l’avance. De plus en plus de compagnies d’assurance se sont lancées sur ce créneau, à l’exemple de Cameic ou Insureandgo. Ces dernières proposent à leurs clients plusieurs formules permettant ainsi de choisir la meilleure indemnisation au regard des sommes investies dans chaque poste du budget mariage (alliances, traiteur, etc.)

Quelques chiffres

Pour savoir combien cela va vous coûter, vous pouvez vous rendre sur le site de Caméic pour y faire une simulation. Il vous sera alors demandé d’insérer le montant prévisionnel de votre budget mariage. C’est ce montant qui va impacter le montant de la cotisation. En règle générale, le coût de l’assurance représente 2 à 3 % du montant. La cotisation de base ne coûte que quelques dizaines d’euros. Insureandgo propose une assurance mariage dès 34 euros pour un budget mariage de 4 000 euros. Avec une garantie bronze, le remboursement peut aller jusqu’à 40 000 euros.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp