Hintigo
Hintigo
26 Avr, 2018 - 16:20
Visiter Barcelone en famille : Que voir ?

Visiter Barcelone en famille : Que voir ?

Hintigo

Barcelone est une ville qui se visite en famille et vos enfants sont souvent étonnés des atouts que la cité catalane offre pour les satisfaire. Avec ses plages, son aquarium, ses musées et bien entendu sa chaleur toute catalane, vous disposez de tous les ingrédients pour apprécier Barcelone en famille.

Découvrir une ville comme Barcelone est un véritable enchantement et la cité catalane a beaucoup de choses à vous offrir avec son architecture, ses parcs, ses musées et surtout ses plages. La ville se parcourt facilement grâce à ses lignes de métro et son réseau de bus. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à visiter les environs de la “ville des prodiges” afin d’apprécier comme il se doit Barcelone en famille.

Les choses à faire pour apprécier Barcelone en famille.

Privilégier les transports en commun

barcelone en famille transport en commun

Tout d’abord à moins que vous ne décidiez de visiter l’arrière-pays catalan et passer tout votre temps sur les plages de Barcelone, nous vous déconseillons de louer une voiture. Si vous êtes arrivé à Barcelone par la route, nous vous conseillons de laisser celle-ci dans un parking sécurisé si votre lieu de résidence ou d’opter pour un des parkings sécurisés dans la ville ou en périphérie.
Ensuite rendez-vous à l’office du tourisme de la ville qui propose plusieurs formules économiques et pratiques pour visiter Barcelone en famille.

Un city-pass nommé “Barcelona Card”vous permet d’accéder gratuitement aux transports publics, y compris le train pour l’aéroport, à plusieurs musées et activités et de bénéficier de réductions sur de nombreuses autres entrées à des musées, spectacles, dans certaines boutiques, avec en prime un guide papier de la ville avec les principaux plans. Malheureusement, pas, de tarif, famille, mais les prix s’adaptent tout de même selon l’âge.

Une formule alternative “l’Art Ticket” existe ainsi avec la visite de 6 musées, des entrées à un musée en particulier notamment ceux de Gaudi, un pass transport comme la Barcelona Card et 10% de réduction supplémentaire sur des attractions en ville.

Le “Barcelona Card” et l’”Art Ticket” sont disponibles pour 2, 3, 4 ou 5 jours consécutifs, pratique pour visiter sereinement Barcelone en famille.
Vous pouvez vous renseigner sur les différentes réductions et acheter vos pass à l’avance.

Les visites à faire à Barcelone en famille

barcelone en famille parc guell

Vous pouvez commencer la visite de Barcelone en famille avec les Ramblas, ces fameuses longues avenues typiques de l’urbanisme espagnole. Elles se composent de cinq sections : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis – l’allée des oiseaux –, Rambla de Sant Josep – le royaume des fleurs –, Rambla des Caputxins, Rambla de Santa Mónica.
C’est le rendez-vous des barcelonais et c’est aussi l’occasion de prendre le pouls de la ville dès votre arrivée.
Nous vous conseillons de faire attention aux pickpockets.

Continuez votre visite avec les œuvres majeures de Gaudi qui a façonné la ville catalane bien entendu la fameuse Sagrada Familia surnommée la cathédrale inachevée et c’est aussi le monument le plus visité d’Espagne devant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado de Madrid.

Vous pouvez enchaîner la visite avec la Casa Batlló conçue également par Gaudi qui était à l’origine, la maison de la riche famille Batlló, transformée en musée ouvert au public toute l’année depuis 1995, vous en prendrez plein les yeux et vos enfants se souviendront de la visite de ce fantastique édifice.

Enfin, vous pouvez terminer cette partie de votre visite consacrée à Gaudi par le parc Güell qui fut édifié entre 1900 et 1914. C’est un lieu emblématique et incontournable de la ville et il est comme les autres œuvres de Gaudi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les plages de Barcelone

barcelone en famille plage de barceloneta

Aller à Barcelone en famille c’est aussi profiter de ses plages facilement accessibles en transport en commun à commencer par Barceloneta qui est la plus connue car c’est la plage de proche du centre-ville. Il vous faudra 20 minutes pour la rejoindre à pied ou en prenant la ligne jaune de métro.

Visiter les attractions aquatiques de Barcelone

barcelone en famille Aquarium de Barcelone

Vous pouvez continuer sur le thème aquatique en parcourant la marina et profiter pour faire une halte dans un des nombreux bars à tapas situés à proximité.

Après le repas, c’est l’occasion d’aller saluer les poissons de l’Aquarium de Barcelone ouvert en 1995 et désormais l’un des plus visités d’Europe. La structure comporte 35 aquariums avec 11 000 animaux de 450 espèces différentes ! Un formidable tunnel subaquatique de 80 mètres présente un joli panorama de la vie aquatique et des centaines de personnes peuvent y déambuler.

Les musées de Barcelone en famille

barcelone en famille musees

Pour rester sur le thème de la mer important pour une ville comme Barcelone, vous pouvez continuer la visite de Barcelone en famille avec le Musée maritime où vous pourrez admirer une magnifique réplique de galère royale utilisée lors de la bataille de Lépante en 1571.

Enfin terminer ce parcours culturel par le musée d’histoire catalane qui présente des vestiges archéologiques de l’antique cité de Barcelone ainsi que l’histoire médiévale de la ville.

Admirer le Quartier gothique

barcelone en famille quartier

Encore un passage obligé quand on visite Barcelone en famille, le quartier gothique avec ses ruelles et ses échoppes pittoresques. C’est aussi l’occasion de s’adonner au shopping avec la présence de nombreuses boutiques de design, car Barcelone possède une solide réputation dans ce domaine. Profitez-en pour aller nourrir avec vos enfants les oies du cloître de la cathédrale, ce qui vous permettra de prendre de magnifiques photos.

Si vous avez une petite faim, vous pouvez vous rendre dans l’un des bars à tapas ou l’un des nombreux restaurants qui proposent une cuisine catalane savoureuse et audacieuse comme le Sensi avec ses croquettes de gambas avec aïoli de safran, ses petits chorizos sautés au miel, à la moutarde et au thym ainsi que sa fameuse paella de fruits de mer du Chef.

Grimper sur les collines de Montjuïc et de la Serra de Collserola

barcelone en famille Palais National montjuic

Vous pouvez enfin terminer cette visite de Barcelone en famille en grimpant sur les hauteurs de la ville, les fameuses collines de Montjuic ou celles de la Serra de Collserola fameuses pour leurs attractions et leurs vues sur la ville.

Le quartier du Montjuic abrite le Palais National, le Château de Montjuic, la Fondation Joan Miró, le Jardin botanique, la célèbre fontaine « magique », le stade Olympique des Jeux olympiques de Barcelone. Nous vous conseillons de consacrer une demi-journée afin de profiter de ce merveilleux quartier.

Enfin le Tibidabo situé sur la Serra de Collserola qui au-delà de son nom amusant pour les enfants, abrite un merveilleux parc d’attractions qui domine tout Barcelone avec sa montagne russe, son funiculaire fixe et son Huraca qui vous mettra la tête à l’envers.

A lire aussi :