Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
14 Déc, 2016 - 16:50
Bluboo Edge : le sosie du Galaxy S7 Edge...en bien moins cher !

Bluboo Edge : le sosie du Galaxy S7 Edge…en bien moins cher !

Robert Badou Koffi

Vous souhaitez avoir un Galaxy S7 Edge, mais vous n’en avez pas les moyens. Découvrez ici son clone, le Bluboo Edge.

Le constructeur Bluboo vient de lancer sur le marché un Smartphone, le Bluboo Edge, qui ressemble en tout trait au dernier bijou du géant coréen Samsung, le Galaxy S7 Edge, et ce, au prix absolument surprenant de 140 dollars.

Le Bluboo Edge peut-il pour autant s’afficher comme étant l’égal de son modèle ?

Que vaut le Bluboo Edge ?


À la découverte de Bluboo

Bluboo est une marque chinoise qui existe sur le marché depuis 2009. Rattachée à la firme Shenzhen Huihua Exploit Technology Co, elle est très peu connue, car perdue dans cet océan de la téléphonie mobile où n’émergent que les géants du secteur. Toutefois, la marque espère tirer son épingle du jeu en lançant sur le marché des produits peu chers mais à la fois très élégant et solide. C’est le cas avec le Bluboo Edge qui fait déjà beaucoup parler de lui.


Bluboo Edge : le clone du Galaxy S7 Edge

Le smartphone bénéficie d’un design assez particulier qui ne peut qu’attirer l’attention des utilisateurs. En effet, esthétiquement parlant, il apparaît comme un clone de Galaxy S7 Edge, car comme ce dernier, il est muni d’une dalle incurvée qui déborde sur les flancs latéraux du boîtier, avec la partie dorsale en verre également incurvé.

Maintenu par un cerclage en aluminium, le smartphone bénéficie d’un revêtement en vitres Gorilla Glass 4 (à l’avant comme à l’arrière) afin d’accroître sa résistance aux impacts et rayures.

Haut de 5,5 pouces pour une épaisseur de 8,2 millimètres, il est équipé de trois boutons : un sur le côté gauche dédié au volume, un autre sur la tranche droite pour la mise sous tension, et un dernier sous l’écran de l’appareil servant également de lecteur d’empreintes digitales.



Technologie embarquée

Quoique la coque rappelle étrangement celle du Galaxy S7 Edge, sur le plan technologique, l’appareil n’a rien à voir avec son sosie coréen.

Processeur et mémoire : le Smartphone de Bluboo est équipé d’un processeur quad-core MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz, un GPU ARM Mali T720 MP1, et de 2 Go de mémoire vive.

Capacité de stockage : l’espace de stockage est lui de 16 Go de mémoire interne qu’il est possible d’étendre via une carte microSD.

Ecran et appareil photo : la résolution de l’écran est également limitée à 720p (1280×800). L’appareil intègre deux capteurs photos : un frontal de 5 mégapixels et un IMX219 de 8 mégapixels.

Doté d’une batterie de 2600 mAh, le terminal tourne sous Android 6.0 Marshmallow.


Le prix du Bluboo Edge

Le smartphone est disponible en pré-commande autour de 115 dollars (±108 €). Une fois la phase des précommandes passée, le Smartphone sera vendu à 149,99 dollars (±140 €).



A lire aussi :