Que faire après un BTS commerce international ?

Default Male 18 Mai, 2016 - 08:58 img placeholder 1
Le BTS commerce international est une formation qui se prépare en deux ans après le baccalauréat. Quels débouchés offre ce diplôme ? Nous vous disons tout.

Augmentez vos chances d’être recruté !Le BTS commerce international a pour vocation de former des professionnels maîtrisant au moins deux langues étrangères, et possédant une bonne connaissance de l’économie d’entreprise, du management interculturel, de l’import-export, des techniques de négociation, de gestion et des marchés étrangers en général. Les étudiants peuvent également suivre cette formation en alternance, ce qui facilite davantage l’accès au marché du travail, une fois le diplôme obtenu. Alors quelles opportunités offre ce BTS ?

Le BTS commerce international (CI) : les 

débouchés

Les titulaires d’un BTS commerce international peuvent directement entrer dans la vie active. Leur solide formation et leurs connaissances transversales leur permettent d’occuper des postes variés :

  • Les métiers de l’import-export ;
  • L’assistanat commercial au sein des entreprises évoluant à l’international ;
  • Les fonctions commerciales à l’international (gestion de compte client, etc.) ;
  • Le fret.

Il faut savoir qu’en début de carrière, les diplômés occupent surtout des postes administratifs. Cependant, les évolutions internes sont rapides, et il est possible au bout de quelques années de gérer une zone géographique entière. Voici quelques exemples de postes que le BTS CI permet de décrocher :

  • Assistant administration des ventes ; 
  • Assistant import/export ;
  • Assistant chef de zone ;
  • Assistant responsable logistique.

Les diplômés évoluent vers des postes à responsabilité par la suite : responsable logistique, chef de zone, etc. Bien que le BTS permette de rapidement être opérationnel sur le marché du travail, certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études.

Poursuivre ses études après le BTS CI

Le BTS commerce international est une formation qui permet d’entrer dans la vie active, toutefois grâce aux nombreuses passerelles existantes, les diplômés peuvent également décider de poursuivre leurs études en s’inscrivant en Licence Professionnelle, Licence de Langues Étrangères Appliquées, ou AES (Administration Économique et Sociale) ou en intégrant une école de commerce. 

Découvrez tous nos articles emploi !
A lire aussi

Default Male Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Que faire après un BTS commerce international ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis