Helder Santos
Helder Santos
08 Déc, 2016 - 09:20
Top 10 des logiciels de capture d’écran vidéo

Top 10 des logiciels de capture d’écran vidéo

Helder Santos

Venez découvrir un classement des 10 meilleurs logiciels de capture d’écran vidéo.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous souhaitez faire une capture d’écranvidéo, mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous présentons 10 logiciels afin d’y parvenir. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix.

Ces programmes vous permettront de filmer ce que vous faites sur votre ordinateur. C’est idéal pour faire des tutoriels ou bien filmer vos parties de jeux vidéo.

Capture d’écran vidéo : les meilleurs logiciels

1. CamStudio

C’est le logiciel le plus connu. Son interface est basique, mais il fait son travail correctement. Il enregistre des vidéos en différents formats. Et l’on peut spécifier quelles zones filmer. Son seul reproche est que ses codecs commencent à être un peu vieux.

2. Fraps

Il est idéal pour capturer les parties de jeux-vidéo. Juste en appuyant la touche F7, vous pourrez réaliser votre capture d’écran vidéo. C’est l’un des meilleurs, mais sa version gratuite comporte cependant quelques limites.

3. Webineria

C’est un programme qui va vous permettre d’ajouter d’autres éléments produits par votre matériel informatique. Par exemple : une incrustation de votre webcam à l’écran ou bien vos commentaires au micro ainsi que le son produit par vos enceintes. Il est très complet pour vos tutoriels.

4. Icecream Screen Recorder

Très simple d’utilisation, il a l’avantage de vous permettre de mettre en ligne votre capture vidéo. Comme avec les anciens magnétoscopes, vous pouvez également programmer les enregistrements vidéos au jour et à l’heure que vous souhaitez.

5. Jing

C’est un autre logiciel réputé. Il vous permettra d’enregistrer ce qu’il se passe à l’écran, mais également le son de votre micro. Ainsi, si vous faites des tutoriels, vous pourrez commenter ce qu’il se passe à l’écran.

6. Krut Computer Recorder

Ce programme propose une fonction intéressante qui est celle de paramétrer auparavant la longueur de l’enregistrement. De cette manière, la capture vidéo s’arrêtera automatiquement.

7. Wink

Ce logiciel est plutôt destiné à des utilisateurs plus habitués à l’informatique. À l’enregistrement vidéo, il vous sera possible d’ajouter des notes, des liens et bien évidemment votre voix.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Ezvid

Avec Ezvid, vous allez pouvoir prendre des captures d’écran vidéo, mais aussi en faire le montage. De plus, il est performant pour poster vos vidéos sur YouTube. Parfait si vous avez une chaîne sur ce site.

9. UltraVNC Screen Recorder

Ce programme est considéré comme étant un CamStudio upgradé, il reste simple d’utilisation.

10. QuickTime

En effet, il s’agit bien du logiciel de Apple. Il est également disponible sous Windows. Pour prendre votre capture, il vous suffira d’aller dans « Fichier », puis dans « Nouvel enregistrement de l’écran ».



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp