Hintigo
Hintigo
22 Août, 2014 - 00:00
Cinq règles pour bien utiliser sa carte de crédit cet été !

Cinq règles pour bien utiliser sa carte de crédit cet été !

Hintigo

Vous allez bientôt partir en vacances et vous avez pensé à tout, sauf à votre carte de crédit ? Nous vous proposons de découvrir les cinq règles à ne pas oublier pour passer des congés tranquilles.

Avant de vous envoler vers des vacances bien méritées, prenez le temps de consulter ces règles de la Fédération Bancaire Française concernant l’utilisation de votre

carte de crédit.

Les 5 règles pour bien utiliser votre carte de crédit

 

Noter le numéro de téléphone pour faire opposition…
En cas de soucis comme un vol, vous devrez faire opposition afin que le voleur ne vous vide pas votre compte. Pour cela, vous devrez appeler votre banque. Comme alternative, vous pourrez contacter le numéro indiqué sur les distributeurs de billets à l’étranger ou encore le 0892 705 705.

Vérifier la date d’expiration de la carte de crédit…
Avant de partir en vacances, prenez 2 secondes de votre temps pour confirmer que votre carte de crédit est toujours en cours de validité et que vous ne risquez pas de vous retrouver sans moyen de paiement une fois hors de nos belles frontières. Si c’est le cas, contactez votre banque au plus vite…

Relever les plafonds…
Lorsque vous avez souscrit une carte de crédit, vous avez obligatoirement défini des plafonds concernant l’utilisation de votre carte de crédit. Ces plafonds sont sans doute suffisants au quotidien mais, en vacances, ils pourront s’avérer un peu justes. Contactez donc votre banque pour prendre quelques précautions…

Se renseigner par rapport aux services d’assistance…
Une carte de crédit est bien plus qu’un moyen de paiement, notamment car elle présente des assurances qui pourront vous intéresser au cas où comme l’assistance médicale ou le rapatriement. Prenez le temps de savoir comment fonctionne tout cela avant de partir. Vous n’en serez que plus tranquille…

Savoir si la carte de crédit est valable à l’étranger…
En fonction des pays que vous visiterez, vous constaterez que les commerçants n’acceptent pas tous la carte de crédit et vous aurez donc à faire des retraits. Hors zone Euro, les commissions de paiements sont fixes, entre 1 et 3 euros par opération, auxquelles il faut ajouter une commission variable, de 2 à 3% par paiement. Pour les retraits, la règle est la même, à la différence que la commission fixe se situe entre 2 et 4 euros par paiement.

Bonnes vacances !