Hintigo
Hintigo
27 Juin, 2019 - 18:34

6 conseils pour perdre du poids après ses 40 ans

Hintigo

Si vous approchez la quarantaine, vous avez certainement compris qu’il est plus difficile de maintenir la forme. Voici comment perdre du poids après les 40 ans.

La lutte contre les kilos en trop et les petits bourrelets paraît durer une vie entière. C’est peut être pour cela que les personnes ont de plus en plus tendance à adopter une alimentation équilibrée et un style de vie sain. Cependant, après les 40 ans la perte de poids semble être plus difficile et doit être plus travaillée.

Les 6 conseils pour perdre du poids après les 40 ans

Vous entendez parler du métabolisme depuis toujours, mais vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie. C’est le processus à travers lequel l’organisme transforme les nutriments reçus en énergie. Cependant, des questions comme le genre et l’âge peuvent conditionner son développement, et par conséquent, votre poids corporel. 

Et quel est le résultat ? Avec l’âge, le métabolisme ralentit et en même temps, on perd de la masse musculaire, attaquée par la flaccidité. C’est pour cela qu’il vous paraît impossible de maigrir après les 40 ans, mais en vrai, l’âge ne doit pas être l’excuse pour ne pas perdre de poids et inverser le poids sur la balance. 

Cependant, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, sans excès, combiné à un style de vie actif. Sans cela, il vous sera impossible de perdre du poids.      

Buvez plus d’eau

C’est probablement le conseil que vous avez le plus entendu au long de votre vie : l’eau fait vraiment des merveilles pour la santé. L’eau doit avoir une présence obligatoire dans votre quotidien si vous voulez être sain et perdre du poids. Elle permet d’éviter la rétention d’eau et combat le fameux gonflement qu’on déteste tous. Faites un effort pour boire 1 à 2 litres d’eau quotidiennement. 

Faites des exercices physiques à jeun

Cela peut vous paraître bizarre mais faire des exercices à jeun est une excellente façon pour perdre du poids après les 40 ans. Si par exemple vous faites des sprints dès le matin, vous allez aider votre corps à brûler les graisses et à activer votre métabolisme, ce qui résulte en la brûlure de plus de calories tout au long de la journée. Ensuite, vous devez prendre un petit déjeuner sain et équilibré et plein de nutriments. 

Dormez suffisamment

dormir-ventre-position

Le sommeil a un rôle crucial dans la manutention de votre poids, si vous voulez perdre du poids après les 40 ans. Une insuffisance de sommeil fait que votre organisme ralentit, et par conséquent, il décélère votre métabolisme. L’idéale est de dormir 7 à 8 heures par nuit. 

Diner tardivement

Manger avant d’aller se coucher peut aider à maintenir le métabolisme actif, c’est précisément son objectif. Dans le cas des protéines, par exemple, il y a un effet thermogénique: le corps génère plus de chaleur et brûle plus de calories.

Ne soyez pas sédentaire

Il est important que vous vous obligiez à marcher et à rester actif au long de vos quotidiens. Si vous travaillez assis, obligez vous à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. 

Chez vous, vous pouvez également profiter du téléphone pour vous balader d’un coté à un autre (au lieu de rester assis sur votre canapé). Les petits efforts feront la différence. 

Evitez les boissons alcoolisées 

Comment profiter des bienfaits du citron ?

Il n’est pas nécessaire d’abdiquer totalement de l’alcool, un verre de vin de temps en temps pendant les repas n’est pas la fin du monde. Cependant, vous ne devez pas consommer de boissons alcoolisées quotidiennement, car il s’agit d’un produit calorique qui contribue à l’augmentation du poids.

A lire aussi :