10 Août, 2016 - 09:08
Retrouvez aujourd'hui plusieurs conseils pour voyager en Inde au mieux et ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre voyage.
L’Inde est un pays fascinant mais aussi très particulier, qui peut effrayer de nombreux voyageurs qui souhaitent le visiter. En prenant auparavant connaissance de quelques conseils pour voyager en Inde , vous pourrez organiser plus facilement votre séjour et partir plus sereinement.
Quelques conseils pour voyager en Inde
Quand partir ?
L’Inde est un pays tellement immense, qu’un des premiers conseils pour voyager en Inde est qu’il convient de se renseigner, avant le départ, sur la situation géographique du ou des états indiens prévus lors du séjour. Pour la majorité des villes touristiques, les mois de mai à août sont à éviter car ils correspondent à la saison des moussons.
La sécurité
Quelques règles (valables dans de nombreux pays en voie de développement) :
- Laisser son passeport en lieu sur à l’hôtel et toujours avoir une photocopie sur soi.
- Ne pas s’exposer avec des objets de grandes valeurs type : bijoux, appareils photos, smartphone dernier cri etc.
- Un des conseils pour voyager en Inde pour les femmes est de ne pas porter de vêtements trop courts ou décolletés. Dans certaines villes comme New-Delhi, le regard de la gent masculine peut être très insistant et vous mettre mal à l’aise.
Les trajets
En règle générale, que ce soit en bus ou en train, choisissez l’option la plus chère pour avoir un bon confort. Pensez également à regarder les billets d’avion, ils sont souvent peu chers et vous permettent d’économiser un temps précieux entre des grandes distances. Si vous êtes plusieurs, une location de voiture avec chauffeur peut également être très intéressante : vous bénéficiez d’une plus grande liberté à petit prix !
La nourriture
Due à de nombreux facteurs, la nourriture est souvent un problème en Inde et de nombreux voyageurs tombent malade. Pensez bien avant le départ à emporter des médicaments contre la tourista. Un des autres conseils pour voyager en Inde est de ne jamais boire l’eau du robinet. Dans certains endroits touristiques, il arrive que des vendeurs proposent des bouteilles d’eau qui ont été ouvertes au préalable et remplies avec de l’eau du robinet. Si vous avez le moindre doute quant au goût de l’eau, ne la buvez surtout pas. Enfin, si vous souhaitez manger dans la rue, il est souvent préférable de choisir l’option végétarienne et de toujours demander à ce que les plats ne soient pas trop épicés.
Pour plus d’informations rendez vous sur le site de l’Office du Tourisme d’Inde
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.