L’éclairage LED a complètement changé le marché des appareils d’éclairage spécialisés pour la culture du cannabis et d’autres plantes, en fournissant une lumière de haute intensité sans avoir besoin d’élever la température.
Ils fournissent de meilleurs résultats que les technologies précédentes et peuvent faire économiser beaucoup d’argent aux utilisateurs. Mais quelle est la consommation d’un éclairage avec des ampoules LED ? Nous vous le disons.
Consommation d’éclairage avec des ampoules LED
Les entreprises spécialisées dans la vente de systèmes d’éclairage pour la culture du cannabis, comme The Green Brand, actuellement la plus importante du secteur, sont passées à la méthode révolutionnaire de l’éclairage LED, qui est incroyablement bien accueillie par les cultivateurs et les producteurs.
En effet, ces dispositifs sont utilisés pour faire pousser des cultures prospères en intérieur, là où les conditions ne sont pas les plus favorables, avec l’avantage d’être plus rentables et économiques.
Dans leur position vacillante, ces lampes présentent une lumière clignotante et rendent les plantes aveugles pendant une courte période. Ce mode permet d’exploiter davantage l’énergie libérée, car il émet des impulsions lumineuses lorsque toutes les LED de 200 W sont allumées en même temps, pour une consommation record de 120 W par heure. C’est un avantage par rapport à la lumière continue.
L’autre alternative est d’opter pour la séquence qui émet des impulsions lumineuses sans laisser la culture dans l’obscurité. Il s’agit d’émissions de spectre bleu et rouge qui alternent l’une avec l’autre :
- La LED bleue a une consommation d’énergie comprise entre 40 W et 60 W.
- La LED rouge peut atteindre un pic de 200W.
Toute l’énergie est absorbée par les plantes et utilisée au maximum, ce qui est très bénéfique.
Les avantages de l’éclairage LED
Ces systèmes d’éclairage LED présentent plusieurs avantages lorsqu’ils sont utilisés pour la culture en intérieur. Ils permettent de créer une atmosphère propice à l’évolution correcte des plantes, sans qu’elles soient brûlées ou endommagées par les problèmes climatiques.
En outre, ils permettent une bien meilleure utilisation de l’espace, ce qui permet de cultiver sur de plus petites surfaces et d’optimiser l’investissement.
La durée de vie utile de l’ampoule LED peut atteindre 10 ans, ce qui la rend plus que rentable à long terme, car pendant cette période, il ne sera pas nécessaire de changer ou de renouveler un élément du système. La chaleur qu’ils dégagent est suffisante pour la prospérité des cultures, mais elle n’est en aucun cas excessive, ce qui permet d’éviter l’investissement dans des accessoires complémentaires pour le refroidissement.
Il existe des modèles véritablement avant-gardistes de ces systèmes d’éclairage à LED, certains peuvent être commandés à partir d’un smartphone pour plus de commodité et la plupart disposent de programmes intégrés automatiques conçus pour tirer le meilleur parti de leur utilisation.
En bref, les avantages vont de l’efficacité à l’économie, ce qui en fait des produits très complets pour les utilisateurs.