Tout savoir sur son contrat EDF

Souscription, résiliation, facturation et compteur, présentation du contrat EDF, leader en la matière.

Les périodes de déménagements/emménagements s’accompagnent de démarches administratives telles que la fermeture et l’ouverture d’un contrat avec EDF. Petit tour d’horizon des principales infos à savoir sur cet engagement.

Résiliation et souscription du contrat EDF

Deux mois avant un déménagement, il est possible d’effectuer ses démarches en ligne et deux semaines avant, de  contacter un conseiller EDF pour la souscription de son nouveau contrat.

Il faut alors lui communiquer la date à laquelle vous quitterez votre logement pour la résiliation du contrat et la date à laquelle vous entrez dans le nouveau afin qu’il y ait l’électricité dès votre arrivée dans celui-ci.

Il faut penser à communiquer les chiffres du compteur, un technicien passera ensuite pour la vérification et la régulation.

Les différentes offres EDF et la puissance de votre compteur

Il existe deux offres proposées par EDF :

  • « Le Tarif bleu » : il s’agit des tarifs réglementés et fixés par lÉtat. Le contrat est alors souscrit en option base ou avec option heures pleines/creuses qui permettent de payer à un tarif plus avantageux à certaines heures de la journée.
  • « Mon contrat d’Électricité » : il s’agit de tarifs librement appliqués par EDF, qui d’après les consommateurs sont bien plus coûteux.

Pour la puissance de votre compteur, celle-ci peut être définie par EDF afin de garantir la meilleur adaptation, il est possible de trouver des simulateurs en ligne.

La facturation

À la souscription du contrat, il est possible de choisir entre la réception des factures tous les deux mois et pour ceux qui le préfèrent, la mensualisation est également possible par prélèvement bancaire avec réajustement au relevé du compteur une fois par an.

À l’encaissement de la dernière échéance, un prélèvement supplémentaire ou un remboursement est effectué en fonction de la consommation.

Pour ceux qui ont de modestes revenus, le « Tarif de Première Nécessité » permet de bénéficier d’une réduction sur chacune des factures avec une économie pouvant aller jusqu’à 140 euros à l’année pour un couple.

Informations utiles

Le service client EDF est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé). Le compte et l’évolution de sa consommation est consultable en ligne en se crénant un espace sur le site internet d’EDF.

Si une facture est contestée, une lettre de réclamation peut être envoyée au centre de relation client dont les coordonnées sont affichées directement sur les factures.

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Auteur Hintigo

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